AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782331020766
Glénat (13/07/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Redécouvrez les pépites des premiers âges de la Maison Glénat dans une édition numérique remasterisée. Elles constituent un hommage inédit et unique aux premiers artistes qui ont participé à l'édification du catalogue majeur du premier groupe indépendant de bandes-dessinées contemporaines. Nombre de ces oeuvres ont eu une influence considérable sur leur époque. Véritables madeleines, elles témoignent toujours d'une belle vitalité, provoquent une tendre émotion et pe... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peterpanpan : Patrimoine Glénat 61Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lors d'une expérience rendue publique, pour soigner leurs problèmes sexuels Zizi et Peter vont atteindre l'orgasme total. Avant l'expérience, Zizi était frigide et Peter éjaculateur précoce. Leurs ébats traversent toute la France et les minorités sexuelles vont revendiquer à leur tour le droit à l'orgasme total et à la liberté sexuelle. Une véritable crise politique est amorcée, avec en toile de fond, des manifestations naturistes. ...
Publié au début des années 80, cette bande dessinée semble aujourd'hui avant-gardiste. Lauzier avait créé les FEMEN avec 30 ans d'avance. le scénario est un peu confus, tout devient prétexte à se mettre nu, à s'envoyer en l'air au nom de la liberté et de l'égalité. La politique en toile de fond semble inspirée, elle en devient presque vraisemblable. Et oui, la liberté sexuelle avec le mariage pour tous nous a prouvé, quelques 3 décennies plus tard, qu'elle pouvait générer de graves crises de société, politiques et religieuses. Avec un regard actuel, je pourrais penser que c'était une bande dessinée d'anticipation. Toujours est-il que par delà l'érotisme, c'est l'humour qui domine dans ce léger ouvrage. Cette réédition en format numérique, dans le cadre "Patrimoine Glénat" a le mérite de nous replonger dans les années d'or de la bande dessinée ou les éditeurs pouvaient presque tout se permettre. Ces perles sont sans doute coincées dans des cartons, au fond des greniers. le numérique comme plumeau pour dépoussiérer tous ces trésors, voilà une idée qu'elle est bonne.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est un orgasme ? J'croyais qu'c'était une sirène d'ambulance... Chais pas, j'ai pas d'opinion... J'en pense rien ! C'est quoi un orgasme, au fait ?
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Gérard Lauzier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Lauzier

Spécial 40e : je me souviens de... Gérard Lauzier
Pour renouer avec la mémoire de 40 ans de Festival, une série de films courts de Benoît Peeters sur une musique originale de Bruno Letort en hommage aux auteurs lauréats du Grand Prix. Ici Gérard Lauzier, Grand Prix 1993.
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}