Gérard Lauzier (Illustrateur)
ISBN : 2205009184
Éditeur : Dargaud (07/06/1996)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 12 notes)
Les fameuses Tranches de vie imaginées par Lauzier ne sont pas tristes. L'auteur, par ailleurs réalisateur de cinéma (Mon père ce héros et Le Plus Beau Métier du monde avec Depardieu), jette un regard lucide sur notre société dont Portrait d'artiste est la synthèse parfaite.

Source : Dargaud

domisylzen
  18 janvier 2016
Dans ce tome 1, Lauzier n'épargne personne. Il se moque aussi bien de l'employé soumis, que l'anar en manque d'amour ou du PDG d'une grosse société. Au travers d'histoires courtes, tout le monde y passe, sur tous les sujets : la mort, le couple, la réussite sociale etc. L'humour est grinçant, corrosif, caricaturé à l'extrême. Avec Lauzier le sexe n'est jamais très loin et les coucheries de toutes sortes y abondent.
domisylzendomisylzen   03 janvier 2016
Les jeunes y veulent tout, tout de suite ! … Nous on a attendu 6 ans notre 1ère voiture, 13 ans le 1er orgasme de Rolande et la télé couleur on l'aura que l'an prochain !
domisylzendomisylzen   18 janvier 2016
La mort est un phéomène naturel ! … Ça peut-être beau une mort, aussi beau qu'une césarienne réussie ou qu'une belle amputation.
domisylzendomisylzen   24 décembre 2015
- Je t'aime, Hélène !
- Mais non, Alfred. Je suis ton jouet préféré, c'est tout ..
- Ce n'est pas vrai ! ... Ton vagin est le tabernacle de ma cathédrale érotique !
- Tu es fou !
Videos de Gérard Lauzier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Lauzier

Spécial 40e : je me souviens de... Gérard Lauzier
Pour renouer avec la mémoire de 40 ans de Festival, une série de films courts de Benoît Peeters sur une musique originale de Bruno Letort en hommage aux auteurs lauréats du Grand Prix. Ici Gérard Lauzier, Grand Prix 1993.