Je découvre ici, pour la première fois, la plume des deux autrices et c'est une très belle découverte. Je trouve leurs écritures très fluides et assez dynamiques. J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue entre les deux protagonistes, cela nous permet d'avoir un peu plus de détails sur certaines scènes et surtout de connaître les sentiments de chacun. le côté biker et surtout gang donne un côté en plus à l'histoire. Elle permet de créer une vraie famille (si on oublie les traîtres). Cependant je trouve dommage qu'on n'ait pas beaucoup d'événements liés aux activités des Black Devils ou encore une virée moto entre les deux personnages.
Il faut que je vous parle de la fin, ça annonce une suite qui peut devenir très sombre et surtout ça m'a donné envie de lire la suite. 🏍

🏍 Concernant les personnages, je vais commencer par Tigrane. Au début, il va enchaîner boulettes sur boulettes, on dirait presque qu'il le fait exprès. Heureusement pour lui, il va finir par ce ressaisir un peu avant qu'il ne soit trop tard.
Concernant Aimée, elle a commencé avec un parcours très difficile (femme battue) mais elle va nous faire une remontada digne des plus grandes. Grâce à la mère de Tigrane et à un Black Devils, elle va s'affirmer petit à petit et prendre confiance en elle. 🏍

Dans l'ensemble c'est une très belle romance avec un tout petit peu d'action et la thématique abordée est vraiment bien traitée.
C'est la deuxième fois que je lis ce duo de plumes, Pierrette Lavallée que je lis depuis un moment et Aurélie Lavallée qui se joint à elle sur certains de ses écrits. J'aime bien découvrir les nouveaux univers proposés à chaque fois et je me suis bien plu à découvrir ce premier tome qui se passe chez les Bikers.

C'est en bien mauvaise posture que nous faisons connaissance avec l'héroïne de ce roman, Aimée qui vit un calvaire auprès d'un homme depuis quelques années maintenant. Calvaire qui prend des formes de violences physiques qui la laisseront ici à l'article de la mort. C'est ainsi que nous l'appréhendons, cette jeune femme de vingt-trois ans qui a fuit le monde dans lequel elle a grandi, pour se retrouver prise aux griffes d'un autre prédateur. Voilà cinq ans qu'elle a quitté son père et son univers, celui des bikers pour suivre sa mère partie vivre auprès d'un homme aimant. Mais ce sont ses dernières volontés qui demandaient à être confiée à celui qui fut son meilleur ami, qui vont de nouveau la propulser chez les Black Devils qu'elle a souhaité ne plus fréquenter.

Tigrane Forrest était la personne la plus proche d'Aimée depuis leur plus jeune âge, à la fois, meilleur ami, première amour et celui avec qui elle faisait des projets d'avenir. Mais Tigrane n'a pas compris qu'elle parte un jour sans raison et sans explication, et pourtant quand on lui annonce qu'elle est à l'hôpital en mauvaise état, il n'hésite pas une seconde et court auprès d'elle. Il va passer tout son temps à son chevet, avec cette peur immense de la perdre, tandis qu'il se demande encore où elle a pu passé toutes ces dernières années. Tigrane est membre des Black Devils maintenant et il en est même le vice président, l'histoire du club a continué d'évoluer durant l'absence de la jeune femme et il y tient maintenant une place importante. le jeune homme d'antan a bien changé, et est devenu un homme plus robuste, plus dur, plus froid et plus inaccessible. Et pourtant, pour lui, tout semble couler de source, elle sera sienne, mais a-il conscience des changements opérés et de ses conséquences ?

Bien des années sont passés depuis qu'ils se sont connus, et le Tigrane qu'elle retrouve ne ressemble en rien à celui qu'elle a tant aimé. Elle se sent trahie et ne supporte pas l'idée qu'il est rejoint les Black Devils, ceux qui leur ont fait tant de mal à eux et leurs familles. Tous deux ont leurs raisons aux actes et décisions passées, mais être confrontés aux conséquences de nos jours, est une épreuve bien difficile pour eux. Tigrane l'a considère comme sienne mais vit de débauches, de trafics illégaux et de sexe facile, tandis que la jeune femme a souhaité quitté tout cela, et n'est pas prête à y remettre les pieds. On ne lui laissera guère le choix tout de même, et son état de santé nécessite de l'aide et une surveillance constante, elle n'aura donc pas d'autres choix que de suivre Tigrane au sein du club. Mais la présence d'Aimée dérange, elle est tellement importante pour Tigrane que ceux qui l'entourent vont chercher à la nuire pour ne pas perdre le Tig' des Black Devils. Aimé a fuit un passé une fois, s'y retrouve de nouveau à présent, le tout alors qu'elle fuit une autre réalité, un autre homme encore. Cette fuite continuelle, cette dépendance aux hommes mauvais, elle ne veut plus vivre tout cela, mais elle est en danger et elle n'a guère le choix que d'accepter la protection du club.

La double narration nous permet d'avoir le point de vue des deux personnages : d'un côté, nous avons bien conscience de ce que vit Aimée, et de ce qu'elle ressent quand elle constate le changement opéré chez Tigrane, son tigre, celui auquel elle tenait tant. Elle l'aime mais ne supporte pas ce qu'il est devenu. Tigrane de son côté, est partagé entre l'homme qu'il est maintenant, qu'il semble assumé et ses sentiments pour elle, qui contredisent ce qu'il est aujourd'hui. Bien des réactions de sa part seront disproportionnées, dictées par la colère, l'incertitude et le doute tandis qu'Aimée continue de lui tenir tête pour affirmer son opinion. L'évolution de leur relation tend à changer leurs visions des choses et c'est très intéressant de constater tous ces changements par le biais de la double narration.

Qui dit club de bikers et séries, dit autres personnages ! Ils ont tous leur importance dans le récit qui va nous conter cette relation de couple. Ils vont tous nous être présentés, certains nous seront de suite sympathique tandis que d'autres ce sera tout le contraire. Nous allons les découvrir au fil des pages qui se tournent et constater quel impact ils auront sur cette histoire. Mais en apprenant à les connaitre, on envisagera aussi les suites possibles pour les découvrir plus avant car tous recèlent bien des secrets et des histoires qu'il me tarde de découvrir. La série est conçue de façon à nous fidéliser à ses personnages, nous rendant curieux de les lire !

Un premier tome qui nous campe dans l'univers tout particulier des bikers, où la femme tient une place très particulière. Des brebis aux régulières, nous constatons bien de quelles façons, elles sont traités selon leur statut, par des hommes qui vivent auprès d'elles, selon leurs propres lois. Nous suivons les hommes comme les femmes dans cet univers, qui a aussi besoin de se renouveler avec le temps et l'évolution des moeurs. Je me suis bien plu à lire cette histoire, à découvrir deux personnages qui étaient si proches dans le passé et qui ont du réapprendre à apprivoiser l'autre après bien des années où ils ont tous deux bien changé. Deux forces de caractère qui donneront du piquant à ce récit, qui est bien agréable et prenant à lire !

Une bonne mise en bouche pour cette série qui démarre bien avec un tome complet, plein de révélations et de rebondissements. le duo de plumes de Pierrette et Aurélie fonctionne parfaitement bien, le récit est fluide et dense, on ne s'y ennuie pas une seule seconde. J'ai eu d'ailleurs du mal à le lâcher, et l'ait lu d'une traite. Pour dire à quel point j'étais curieuse de voir ce qu'il allait s'y passer.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Mmmh les bikers, décidemment, je ne peux me passer de lire des parutions avec un MC en vedette ! de plus, impossible de passer à côté s'il s'agit d'une saga de Pierrette Lavallée qui a su me charmer chaque fois que j'ai lu un de ses livres !
Ce premier tome nous introduit de l'univers des Black Devils, et franchement, j'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce quelque peu mouvementée. Tig est le vice-président du club et on se prend assez vite d'affection pour cet homme d'apparence plutôt dure, mais on comprend très rapidement que sous cette apparence, il camouffle un coeur.
Depuis cinq années, Aimée est partie de Belford Price, Tig n'en connait pas les réelles raisons, tout ce qu'il sait, c'est que la seule femme qu'il aime l'a un jour quitté sans se retourner. Mais le jour où celle-ci revient à Belford Price dans un sale état et à l'hôpital, il quitte tout et file directement la voir, il est prêt à tout pour elle, même à donner sa propre vie. Mais comment va-t-elle réagir en découvrant que maintenant, lui aussi est un Black Devils, alors qu'elle n'a jamais supporté ce club, pour de très bonnes raisons d'ailleurs, acceptera-t-elle l'aide de Tigrane alors qu'il est maintenant tout ce qu'elle déteste ?
Chacun de leurs côtés, Tigrane et Aimée ont bien changés en cinq ans, mais leurs nouvelles vies vont devoir se faire l'une à l'autre, ils vont devoir mettre pas mal de choses à plat. Si d'un côté nous sommes bien dans la vie dangereuse du club, d'un autre côté, ce que nous apprenons au fur et à mesure de la vie d'Aimée est à vous glacer le sang. Tig, qui veut à tout prix protéger la femme qu'il a toujours aimée, va être mi à rudes épreuves avec elle. Mais que ne ferait-on pas par amour ?
Un premier tome qui nous donne une bonne idée de ce qui nous attend avec la suite, et je peux vous dire que ce ne sera pas de tout repos pour les Black Devils !
Il y a cinq ans, Aimée a quitté Belford Price dans le but de vivre une nouvelle vie loin de cet univers de bikers près duquel elle a grandi, mais dans un même temps, elle a aussi tourné le dos à son meilleur ami Tigrane. Maintenant de retour, elle a affaire à un tout autre homme, son tigre n'est plus l'adolescent qu'il était ; il est devenu un homme et aussi Tig' le vice-président des Black Devils. Malgré elle, elle ne peut s'empêcher de continuer à l'aimer, car dans un sens, même s'il a changé, il reste le même. Et une chose est certaine, elle a besoin de lui tout comme lui a décidé que rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de lui et son Aimée !

Tout le monde sait que j'apprécie énormément la plume de Pierrette Lavallée et encore une fois, je n'ai pu résister à un nouveau roman écrit à quatre mains avec Aurélie, d'autant plus que ce dernier se déroule dans un univers de bikers. L'intrigue qui a un tant soit peu d'originalité est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner par l'histoire qui est captivante et m'a tenue en haleine au fil des pages. le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et en refermant ma lecture, je reste dans l'attente de la suite, car outre l'intrigue de ce tome, les auteures nous en livrent une secondaire qui subsiste et constitue un fil rouge. Encore une fois, je fus dans l'incapacité de distinguer les deux plumes.

Je me suis attachée aux personnages. Aimée est une jeune femme qui a quitté Belford Price dans le but d'offrir une meilleure vie à sa mère, mais également pour elle. Cependant, elle ne s'attendait pas à l'enfer qui l'attendait. Une fois de retour dans le milieu où elle a grandi, elle retrouve son seul ami, Tigrane, qui a toujours été là pour elle et l'est encore. Cependant, elle a conscience qu'il a changé et est devenu un Black Devils, et ce, elle a du mal à l'accepter. Pourtant, force est de constater qu'elle a besoin de lui et qu'elle est toujours amoureuse de lui. Si au départ, elle est renfermée et quelque peu trop gentille pour rester dans ce milieu, petit à petit, elle va s'affirmer et montrer qu'elle n'est pas si fragile que cela. de plus, grâce à elle, certaines choses vont changer.
Tigrane a été anéanti dans le passé par le départ d'Aimée. Maintenant VP des Black Devils, il doit se montrer froid, distant, létal. Cependant au contact de cette dernière, il est tout autre, il reste quelque peu cet homme amoureux et ne veut en aucun cas la perdre de nouveau, car pour lui, elle est sienne et il est bien déterminé à le prouver. Il aura un comportement ambivalent, fera toutefois quelques erreurs.
J'ai beaucoup aimé certains des protagonistes secondaires tels Larissa, Lokan et Jalia, tout comme j'ai eu une aversion pour Molly et même Sera qui me laisse perplexe encore maintenant.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Une histoire captivante riche en rebondissements, non dénuée d'émotions. Je reste dans l'attente de la suite, car outre l'intrigue principale une secondaire demeure en suspens !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
⚠ TW : Violences conjugales, violences en tous genres, meurtres ⚠

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Black devils c'est :

🏍un gang
� la romance
� la violence
�s motards
🏍une grande famille

Je connaissais déjà la plume de @lavalleescotte que j'avais découvert à travers Coeur prisonnier et je l'avais déjà beaucoup aimé ! Mélangée ici à celle de @aurelielavallee j'ai trouvé le mélange de plume très captivant !

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Tigrane au départ, j'avais l'impression qu'il était aussi bon que mauvais pour Aimée mais je ne saurais pas l'expliquer ! Il se croyait un peu tout permis à certains moment et ça m'a énervée, il y a certaines scènes que j'ai trouvé anormales dans le roman entre les deux protagonistes, après on est dans une romance sombre donc bon je prends ça aussi en compte !

J'ai bien aimé le personnage d'Aimée, la vie ne l'a certainement pas épargnée et quoi qu'il arrive elle reste forte et continue de se battre !

Je sais qu'il va y avoir d'autres tomes à cette série, concernant d'autres motards du gang ! Personnellement j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux, parce qu'il y en a certains qui sont juste trop mignons !!!

Franchement foncez lire ce premier tome ! ;)
C'était ma première immersion dans une histoire de bikers, et pour une première, c'était plutôt pas mal.

Après un début un peu perturbant avec le langage un peu cru des bikers, j'ai finalement réussi à m'y habituée.

Je vous avoue qu'au cours des premiers chapitres, je ne comprenais pas vraiment Tigrane, mais il a su se reprendre. J'ai apprécié le fait qu'il était prêt à tout quitter pour Aimée.

Quant à cette dernière, elle connaît une belle évolution au fil des chapitres. Si on l'a connue fragile et apeurée, elle est devenue une femme forte qui sait se faire entendre.

J'ai eu un coup de coeur pour Lokan, car il ne traite pas les femmes comme des « objets », contrairement aux autres bikers. Il a su écouter Aimée, lui redonner confiance en elle et l'aider à devenir cette femme qui n'a plus peur de montrer les crocs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Me voici de retour dans un service presse avec mes partenaires de chez @sharonkenaeditions, que je remercie encore ! Une fois n'est pas coutume je vous embarque dans un monde de bikers !

Dès les premières lignes, le décor est planté avec le fonctionnement des MC. Les autrices ont très bien respecté les codes de ce monde totalement différent!

Ce roman à quatre mains est addictif avec de nombreux rebondissements, passant bien par les côtés sombres des gangs. J'ai été happée, surprise par des retournements de situation que je n'ai pas vus venir.

Les personnages sont très bien présentés et travaillés, j'ai vraiment hâte de découvrir leurs spins offs étant donné qu'il s'agit d'un premier tome pour cette saga.
La fragilité d'Aimée m'a énormément touchée comme sa résilience, sa force de caractère et son espoir sans faille.

Cette lecture n'est pas un coup de coeur, mais n'en est pas loin! Foncez donc 🥰
J'aurais bien aimé vous dire qu'il s'agit de mon premier coup de coeur 2024, mais il s'agit en réalité de mon dernier coup de coeur 2023. En effet, je l'ai commencé en fin décembre et terminé le lendemain…

Une fois lancée dans ma lecture, j'ai eu beaucoup de difficultés à faire une pause. Heureusement pour moi, j'étais en vacances et j'ai pu me poser presque un après-midi entier pour lire !

Je dois dire que récemment, je m'étais un peu lassée des New Romance, mais celle-ci m'a remise sur les rails.

J'ai adoré le décor dans lequel se déroulait l'histoire, j'ai aimé découvrir l'univers des gangs de motards même s'il est loin d'être tout rose. La plume des autrices est très agréable. Elles parviennent, en un seul tome, à dépeindre tout un univers riche en codes et en vocabulaire sans que le lecteur soit perdu.

Aimée m'a vraiment touchée, elle est très fragile, mais elle est en même temps dotée d'une force impressionnante. Elle a encaissé énormément d'évènements négatifs et pourtant, elle est toujours debout et ne perd pas espoir. J'aime beaucoup son amitié avec Jalia qui est prête à tout pour que son amie soit en sécurité.

Malgré la distance physique et naturelle qui s'est créée entre Tigrane et Aimée lors de leur séparation, le lien qui les unit est puissant, ils ont un passé commun et c'est ce qui m'a particulièrement plu.

J'ai hâte de découvrir les prochains tomes. Si j'ai bien compris, ils concerneront les personnages secondaires de ce premier volume, j'aime beaucoup ce genre de saga. Il me tarde de découvrir celle de Jalia !
On est embarqué dès le départ dans le monde des bikers dès les premières lignes, ils ont leur propre code, le rôle de la femme n'est pas la même si ce sont des brebis ou des régulières. Ce sont des hors-la-loi qui s'assument.

Tigrane est un bikers pur et dure et il aime ce qu'il est devenu et son rôle au sein du MC vu qu'il est le Vice-président. Il a une aura sombre et il assume cette part de lui que ce soit auprès de son club ou des femmes.

Mais quand Aimée revient dans sa vie après cinq ans, il se doute de sa réaction quand elle verra son patch, car elle déteste les Black Devil's.

Suite à certains événements, elle se retrouve dans sa ville natale qu'elle a fuie avec sa mère quelques années plutôt. Revoir son ami, son meilleur ami, son tigre va la surprendre, mais pas plus en voyant ce qu'il porte sur le dos, mais pourquoi a t'il rejoint ce club ? Où est sa promesse de ne jamais les rejoindre ? Est-elle vraiment en sécurité avec le MC ?

Les événements et les rebondissements sont vraiment nombreux et ne nous laissent aucun répit pendant cette lecture, certains moments sont très sombres et les retournements de situation fait qu'on ne s'est jamais ce qui va se passer en suite.

Des auteurs qui ont une plume addictive et fluide et j'ai adoré replonger dans cette histoire, car ce tome est une réédition, maintenant, j'ai hâte de suivre la suite que je n'ai pas encore l'occasion de découvrir et d'en savoir beaucoup plus sur les autres bikers du MC et surtout du danger qui rôde toujours.
Aujourd'hui je vais vous présenter un coup de coeur ! ❤
Lorsque j'ai commencé cette lecture, je ne pensais pas que j'allais autant l'apprécier, et c'était une agréable surprise !
Au programme : de l'amour, des bikers, des gangs et des rebondissements !
La raison pour laquelle j'ai autant apprécié cette oeuvre est que j'ai fait un gros parallèle avec la série « Son's of Anarchy » : ce tome m'a vraiment replongé dans l'univers des motards avec les mêmes termes. Ayant adoré la série, j'étais agréablement surprise de cette lecture dans le même ton.

La plume quant à elle est simple à lire : assez détaillée pour qu'on puisse se plonger dans la lecture sans pour autant s'éparpiller dans des descriptions à rallonge.
Au final : dès les premières lignes j'ai été conquise !
J'ai adoré le personnage de Tig' qui fait son maximum, par contre je n'ai pas beaucoup aimé Aimée que j'ai trouvé détestable pendant la moitié de ma lecture : je trouvais qu'elle avait trop de jugement de valeur, se plaignait d'être seule quand les seules interactions qu'elle avait avec Tig' étaient de lui faire des reproches sur ses choix pendant son absence à elle. Heureusement qu'elle a pu évoluer un peu dans la deuxième partie de ce tome ce qui a rendu ses points de vue plus agréables !
Je recommande à 100% ❤