AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2235008534
Éditeur : Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Biographie de saint Vincent de Paul par Henri Lavedan, de l'Académie française. Vincent Depaul, berger dans les Landes, deviendra saint Vincent de Paul. Fraîchement devenu prêtre, alors qu'il se dirige vers sa nouvelle paroisse, il est enlevé par les Turcs. Toute sa vie, il s'occupera à soulager la misère des pauvres et des malheureux : dans les hôpitaux, dans les prisons, dans les galères du roi. Avec Louise de Marillac, il fondera les Sœurs de la Charité et de nom... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Maxence_Thollet
  20 novembre 2017
Petit paysan des Landes devenu prêtre, nommé précepteur dans l'illustre famille de Gondi après diverses aventures, Vincent de Paul, né en 1581, découvre à trente-six ans la vocation de sa vie : servir les pauvres. Aumônier général des galères du roi à partir de 1618, il fonde en 1625 la congrégation de la Mission, afin d'évangéliser et soigner le peuple des campagnes, et former des prêtres pour cette tâche. En 1632, il se voit offrir avec sa communauté le prieuré de Saint-Lazare à Paris. Je recommande tout de même ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
848 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre