EAN : 9791042209971
Le Lys Bleu (03/11/2023)
4.5/5   1 notes

Recueil de textes de slam, cette poésie contemporaine, tout en respectant la rime, joue avec la musicalité et la rythmique des mots.

Par ses écrits, l’auteure parle du quotidien sous un aspect qui peut être drôle, ironique, ou encore incisif. À travers cet ouvrage, elle raconte des vies de personnages en utilisant des mots précis et essentiels pour transmettre des émotions profondes.

Pascaline Laverdant s’intéres... >Voir plus
Que lire après À slam'di prochain: Recueil de slamsVoir plus
Recueil d'une cinquantaine de slam, cette poésie contemporaine, écrite pour l'oralité, pour être déclamée. Des jeux de sons qui donnent une rythmique aux mots.
Le quotidien est incisé au scalpel, parfois l'humour s'immisce. On retrouve des sujets tels que la maladie, la peur, l'enfance, la nature mais aussi le string, le remake de la cigale et la fourmi ou encore des jeux de mots sur la constipation. Il y en a pour tous les goûts.

[...]
J’embrasse ta barbe de trois jours
— Tu la laisses pousser, mais je suis une loque dans un gant de velours

Je ne me résous pas à t’imaginer sans cette marque du passé
— Tu préfères ne pas raser ce qui me reste de virilité

Une larme vient humecter mes lèvres qui se sont approchées des tiennes
— Putain, je chiale comme une gonzesse, je voudrais te mordre pour cette faiblesse

J’embrasse fébrilement ta joue, tes cheveux, ton cou
De ton visage, je fais le tour.
— Détourne-toi de la bête, de ce corps flasque,[...]