Citations sur La sorcière (99)

Mais un enfant pouvait-il être méchant ? Erica
croyait plus à ce qu’elle avait lu quelque part, que “le mal est l’absence de
bonté”. Et qu’on naissait sûrement avec une égale tendance d’un côté ou de
l’autre. Qui, par la suite, était renforcée ou adoucie en fonction du milieu et de
l’éducation
Mais même en sécurité, il était difficile de vivre dans les limbes. De ne pas avoir de maison, rien à faire, aucun but.
Ce n'était pas une vie. Juste une existence.
Mais un enfant pouvait-il être méchant ? Erica croyait plus à ce qu’elle avait lu quelque part, que « le mal est l’absence de bonté ». (p. 48)
Être en vacances avec ses enfants ne devrait pas compter comme des congés, pensa Patrick. (p. 18). (...) Il avait beau aimer ses enfants plus que tout au monde, il était forcé de s’avouer qu’il regrettait parfois le calme du commissariat de Tanumshede. (p. 19)
Il faisait partie de ceux qui croyaient dur comme fer tout le monde capable de tuer - il s'agissait juste de la hauteur du seuil. Le vernis social était mince. En dessous dormaient des instinct sans âge qui pouvaient resurgir n'importe quand, si les bonnes conditions étaient réunies. Ou plutôt les mauvaises.
Si seulement il avait gardé l'espoir que ce pays puisse lui offrir un avenir. mais la suède ne lui avait donné que malheur et rejet.
Un moustique se posa sur son bras mais il essaya de ne pas l'écraser comme d'habitude. Il le chassa de la main. Assez de morts pour aujourd'hui.
Comment avait-elle pu croire que les années allaient tout effacer, tout faire glisser dans les eaux sombres de l'oubli.
Il faisait partie de ceux qui croyaient dur comme fer tout le monde capable de tuer - il s'agissait juste de la hauteur du seuil. Le vernis social était mince. En dessous dormaient des instincts sans âge qui pouvaient ressurgir n'importe quand, si les bonnes conditions étaient réunies. Ou plutôt les mauvaises.
Gösta était bien content de couper à la conférence de presse. Du cinéma, voilà ce qu'il en pensait. Il avait toujours l'impression que les journalistes venaient pour les prendre en défaut et causer des problèmes, plutôt que pour informer le public et par là les aider. Mais il était peut-être juste cynique, c'était un travers qui venait facilement à la longue.