Une fois encore Camilla Lackberg est très efficace , livre lu en deux jours. Même si la structure des livres est toujours la même l'histoire présente + une histoire du passée qui finissent par se rejoindre , ce roman est meilleur que les derniers en date. Beaucoup de suspens , une bonne intrigue qui fait passé au second plan les protagonistes habituels qu'on a quand même beaucoup de plaisirs à retrouver. J'avais un peu d'appréhension avant de commencer ce roman car j'avais trouvé moins bon les deux derniers romans de Camilla Lackberg et j'avais peur de la lassitude de retrouver toujours les mêmes personnages mais j'ai été seduite. Je recommande
J'ai été ravie de retrouver Erica et Patrik et j'ai savouré encore une fois leurs aventures. Entre enquête, vie au commissariat et vie familiale, Camilla Läckberg nous plonge dans une atmosphère plus noire que jamais pour cette nouvelle enquête. Le style est agréable, on se réjouit de retrouver cette sympathique famille et l'équipe d'enquêteurs, toutes deux très attachantes. L'intrigue, complexe et violente, alterne cette fois encore passé et présent. On tourne les pages avec avidité, tandis que l'auteur construit peu à peu son puzzle et ferre le lecteur lentement mais sûrement. Comme d'habitude, les chapitres se terminent au moment précis où un indice important apparait. L'ensemble est comme toujours parfaitement maîtrisé, et on ne lâche pas la lecture de ce polar hautement addictif !
Alors que Fjällbacka est plongée dans l'hiver, une jeune fille se fait renverser par une voiture… Arrivée brusquement, le conducteur n'a pas réussis à l'éviter… Les secours identifient la victime comme étant Victoria, une jeune fille portée disparue depuis plusieurs mois. C'était-elle enfuit de chez elle ? Cela était plausible, cependant des blessures sont présentes sur son corps, blessures qui ne sont pas dues à l'accident : ses yeux ont disparus, sa langue a été coupée et son ouïe s'est envolée…

Patrick Hedström et ses collègues du commissariat de Tanumshede sont chargés de l'enquête. Mais cette affaire est sûrement plus compliquée qu'ils ne le pensent…

Parallèlement à cela, Erica Falck, la femme de Patrick a décidé d'écrire son nouveau roman sur un drame familial survenu il y a des années, et plus particulièrement sur une femme qui tua de sang-froid son propre mari…

Petit à petit, Erica découvre qu'il y a sûrement un lien entre ces deux affaires : celle du passé et celle de son mari….

Mais comment celles-ci peuvent-ils être liées alors que plusieurs années les séparent ?

Camilla Läckberg est mon auteure favorite, tous ses romans m'ont plu, et lorsque j'ai reçu ce neuvième tome, je me suis ruée dessus ! Verdict : j'ai adoré ! Ce nouveau tome est encore plus « addictif » que les précédents, l'auteure nous plonge dans une atmosphère plus noire que jamais, nous dévoilant de nouveaux personnages aux faces cachées, et une intrigue et un dénouement à nous couper le souffle !

En somme, j'ai retrouvé Erica et Thomas, deux personnages à qui je me suis attaché depuis le premier tome ! Sans oublier les collègues du commissariat, la soeur d'Erica…. Et l'ambiance suédoise que l'on aime tant !

Entre enquête et vie familiale, Camilla Läckberg nous offre un nouveau polar digne de ce nom !

Lien : http://voldelivre.canalblog...
Lorsque j'ai vu le nouvel opus de Camilla Lackberg en librairie, j'ai pris le temps de peser le pour et le contre. Complètement tombé sous le charme de cette auteure, lors de la parution en France de la première aventure d'Erica Falk, j'avais nettement moins aimé La Sirène. L'intrigue était tellement construite sur le même modèle de ces précédents livres que cela en devenait presque grossier.
Cependant, étant un acharné, j'ai lu le gardien de phare et La faiseuse d'anges, et je dois dire que la romancière a su injecté un nouveau souffle à son oeuvre. le dompteur de lions s'inscrit dans ce renouveau et est une réussite.
Nous retrouvons dans ce roman l'écrivaine Erica Falck et son mari Patrick Hedström du commissariat de Fjällbacka. Une série d'enlèvements d'enfants sème la terreur dans cette petite ville et la découverte d'une des disparues, atrocement mutilée, laisse présager le pire.
L'intrigue est complexe à souhait et les écheveaux de cette histoire, si emmêlés que l'on a un peu de mal à y voir clair (surtout quand tout s'accélère à la fin). le style est toujours sobre, et agréable. le rythme est parfaitement maîtrisé.
La différence avec ses précédents romans tient dans sa description de l'horreur et du Mal qui ont pris possession des membres de cette famille. La romancière scandinave se complet à nous décrire des horreurs digne des romans de Chattam. Mais c'est plutôt bien fait. Car le malaise que nous ressentons à la lecture de ce livre fait également partie de l'oeuvre.

Camilla Läckberg est un de mes auteurs préférés. J'aime ses histoires qui alternent passé et présent, construisant peu à peu son puzzle, terminant un sous-chapitre au moment précis où on va enfin découvrir quelque chose. J'aime suivre la vie de cette sympathique famille suédoise, la voir évoluer dans cette petite ville pittoresque. Au fil du roman, l'auteur glisse une phrase pleine de bon sens qui me ramène à ma propre vie quotidienne. Comme ses romans précédents, le dompteur de lions m'a fait passer un très agréable moment.
Dixième livre de Camilla Läckberg publié en France, le titre correspond à la version originale suédoise "Lejontämjaren".
Camilla Läckberg nous livre un roman bien ficelé, à l'intrigue rondement menée.
L'enquêtrice est ici Erica Falk, mariée au policier Patrick Hedström. Erica est écrivain et se consacre à un livre sur une meurtrière, jugée dans les années 60 pour le meurtre de son mari, qui était dompteur dans un cirque, d'où le titre.
Parallèlement à son travail de recherche pour écrire son livre, Erica se penche aussi sur l'enquête menée par son policier de mari qui doit chercher ce qui relie différents enlèvements de jeunes filles dans la région de Fjällbacka, enlèvements suivis de mutilations et de meurtres.
L'enquête s'avère difficile; peu d'éléments reliant a priori les différentes victimes, mis à part leur jeune âge et leur goût pour l'équitation...
Le livre est passionnant et ne se lâche pas.
Camilla Läckberg a le don de nous entraîner dans une Suède rurale très attachante, loin de l'image de "progressisme" véhiculée par le pays.
Elle trouve l'inspiration dans cette petite île dont elle est originaire, inspiration qui n'est pas prête de se tarir, car, comme elle le dit si bien:
« Il y a 1000 habitants sur l'île, je tue en moyenne deux personnes par livre. J'ai donc de quoi en écrire 500 », Cette ex-économiste a de quoi nous tenir en haleine un certain temps encore...
Lorsqu'on l'interroge sur les raisons de cet engouement pour la littérature scandinave, l'auteure répond dans un récent entretien qu'il existe une tradition d'auteurs scandinaves, peut-être liée à cette mélancolie, ce sentiment de tristesse qu'on éprouve tous dans ce pays si tranquille. La tristesse, c'est plus intéressant que le bonheur pour un écrivain, comme elle le dit si bien.
En tout cas le livre est aussi réussi que les précédents.

J'ai lu et relu tous les romans de cet auteur et étais impatient de retrouver les principaux acteurs de tous les récits .
L'intrigue , comme toujours , est assez complexe ;l'ambiance est plutôt inquiétante et glauque ; Ericka est là encore plus performante que son policier de mari ; a priori tous le ingrédients étaient réunis pour me satisfaire .
Et pourtant je suis déçu , notamment par une fin alambiquée , pas forcément inimaginable .
Bref , je ne retiendrai pas ce neuvième tome dans mon petit panthéon Camilla Lackberg !
La découverte d'une jeune fille, portée disparue depuis 4 mois, entraîne Patrick et son équipe sur la piste d'un possible kidnappeur lorsque ces derniers mettent en avant la disparition de 5 adolescentes. Rien ne semble les relier. Qu'ont-elles en commun alors?
En parallèle, Erica prépare un nouveau roman sur le meurtre perpétré il y a plus de 20 ans par Laila, laquelle a été reconnue coupable du meurtre de son mari.
Les deux affaires seraient-elles liées?

Nouvel opus des aventures d'Erica et Patrick. Nouvel opus dévoré en peu d'heures. Camilla Läckberg confirme son talent dans ce roman sombre mais addictif qui ravira les fans du genre
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Je suis vraiment super fan de Camilla Läckberg. J'ai tous ses livres à la maison – même son livre de cuisine ! Alors la sortie d'un de ses romans est toujours un événement. Jusqu'à récemment, je relisais même les précédents tomes avant d'entamer le nouvel opus (j'ai abandonné pour le moment, car le dompteur de lions est la neuvième aventure d'Erika).

Alors une telle introduction, vous pourriez tout à fait penser que je manque complètement d'objectivité avec Camilla Läckberg. Détrompez-vous ! J'ai eu une grosse déception à la lecture de la sirène, mais le gardien de phare et La faiseuse d'anges étaient tellement bien que j'attendais avec impatience la sortie du Dompteur de lions.

Aussitôt reçu, aussitôt attaqué. Comme à chaque fois, j'ai adoré retrouver les personnages imaginés par Camilla Läckberg. Erika et sa manie de fourrer son nez partout, Patrick, Anna, Dan, Martin, même Melberg… En tant de livres, on a le temps de s'attacher à tous ces gens.

L'intrigue est vraiment bien. Glauque, comme d'habitude – ça reste du polar suédois – mais avec la petite touche propre à Camilla Läckberg, un peu girly. Les deux histoires – celles du passé et du présent, s'entremêlent et l'on se demande bien ce qui a amené les protagonistes à être à l'endroit où ils sont, à faire ce qu'ils font.

Aucune déception à la lecture du Dompteur de lions, mais un peu de chagrin à la découverte du noeud de l'intrigue. Certaines histoires font de la peine. Celle-ci ne fait pas exception. A découvrir. Mais pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, commencez par son premier roman : La princesse des glaces.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Une adolescente est renversée par une voiture... Cette jeune fille avait été portée disparue il y a 4 mois et là voila qui ressurgit ayant subit l'horreur... D'où vient-elle? Qui l'a enlevé et lui a infligé ça? L'équipe de Patrick est sur le coup! En parallèle, on suit Erica dans l'écriture de son nouveau livre qui a pour thème un meurtre ancien, horrible et forcément confus...
Camilla Lackberg a repris les éléments qui ont fait le succès de ses romans : une enquête actuelle et une histoire venue du passé qui finit par rejoindre le présent, les personnages sont égaux à eux-mêmes... on suit le même schéma que dans ces précédents tomes et si on les a aimé, on aimera celui-là aussi... j'adhère toujours autant aux aventures d'Érica et Patrick mais comme j'ai lu toute la saga jusque là j'ai l'impression d'avoir "pigé le truc" et au final je perds la surprise du dénouement, j'ai apprécié qu'on soit aussi un peu moins dans le pathos au niveau des personnages