Éditeur : Editions Normant (01/05/2008)
A la suite des événements du 14 juillet 1789, Laurent Gouvion, jeune artiste peintre de 25 ans en rupture de famille, s’enrôle dans la Garde Nationale. C’est le début d’une fulgurante
carrière militaire qu’il n’a jamais désirée, mais que les sentiments républicains et le patriotisme lui imposent.
Volontaire aux frontières de l’Est, ses qualités lui font rapidement parcourir les grades, jusqu’à être général… avant Bonaparte ! Mais il désapprouve l’intri... >Voir plus

ylbd2000
  27 février 2010
J'ai beaucoup apprécié votre “GOUVION ST CYR “, et j'ai pris conscience du travail important qu'il avait dû représenter. En faisant la part des choses, et de l' “affection” naturelle du biographe pour son sujet, à la lecture de votre livre j'ai découvert chez GOUVION ST CYR des qualités militaires habituellement ignorées des auteurs, ainsi qu'une personnalité attachante et fidèle à ses idéaux, à une époque où la réussite, et parfois même la survie, nécessitaient beaucoup d'opportunisme et peu de principes. le titre est significatif à cet égard. B.C. (alias Nanar)
Lien : http://autourdelhistoire.blo..
>Histoire générale de l'Europe>Temps Modernes>Histoire de l'Europe : Guerre napoléoniennes (1789-1815) (37)