ISBN : 2070762068
Éditeur : Gallimard (25/04/2001)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 12 notes)

Entre 1793 et 1796, les opposants à la Révolution vivant au sud de la Loire sont impliqués dans une des plus grandes guerres civiles que notre pays ait connues : la guerre de Vendée. "Blancs" contre "Bleus", royalistes contre républicains, elle fut marquée par des personnalités exceptionnelles ainsi que par de multiples atrocités. La complexité de ce conflit, son importance politique immédiate, puis sa cha... >Voir plus

umezzu
  12 septembre 2014
Entre 1793 et 1796, pour des motifs politiques mais aussi sociologiques, une partie ouest de la France, essentiellement rurale, se révolte contre le nouveau pouvoir républicain et soutient un retour à la monarchie.
Cet ouvrage relate très bien l'enchaînement des événements qui va conduire à des horreurs de part et d'autre et à une politique de quasi extermination de la population d'une partie du pays.
Aida10
  30 septembre 2018
C'est un livre documentaire vraiment extraordinaire, et m'a fait changé la vie ! Dans cet ouvrage, j'ai découvert les grands généraux vendéens ainsi que leur histoire. Il y a pleins d'illustrations qui nous plongent encore plus pendant la lecture. A chaque fois que je lis ce livre, j'apprends toujours des choses et j'admire les généraux. Un livre sur la guerre de Vendée qui est absolument à lire !
Lien : https://booknode.com/blancs_..