EAN : 9782493219534
Plumes de Mimi éditions (08/04/2022)
4.79/5   14 notes
Survivre sous une avalanche de coups, de cris, d’insultes et de larmes, est devenu le quotidien de Shelly depuis le décès de ses parents. Étudiante à la fac, la jeune femme connaît l’humiliation, la soumission et le goût du sang à ses dépens, sous le joug de son bourreau.

Est-ce le destin, le hasard ou la fatalité ?

Anh-Tuan, lui, vit avec ses démons depuis plus de dix ans, mais à l’aube de la trentaine, lorsque son envie vire en obsess... >Voir plus
Que lire après Sous tes mauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture dark romance qui m'a complètement attirée tel un aimant. J'ai lu ce livre très rapidement tant la trame scénaristique et la plume de l'autrice sont addictives. C'est fluide, c'est comme la sensation de frapper sur des tambours, plus on frappe, plus ça résonne, plus on entre en transe. Ici c'était vraiment haletant, prenant et puissant également.

Nous sommes ici du point de vue de Shelly une jeune femme de vingt ans qui se retrouve emprisonnée, enchaînée à une existence au-delà de ce que pourrait être l'enfer. J'ai ressenti tellement d'empathie et de souffrances pour ce personnage, sous le chantage et la menace de son oncle, elle fait preuve d'un courage et d'une force de caractère vraiment impressionnants.

Honnêtement plus je tournais les pages, plus je me demandais comment elle arrivait à supporter tout ce qu'on lui inflige. Elle possède un mental d'acier aussi solide qu'un rocher frappé par la houle d'une mer déchaînée qui ne fait preuve d'aucune sympathie envers son ennemi.

Les sensations et les émotions retranscrites m'ont à plusieurs reprises ébranlées le coeur et l'âme. Une boule se formait dans ma gorge, une envie de révolte et de justice m'ont envahies le corps et l'esprit. C'est avec une plume développée et travaillée que l'autrice a su jouer sur la psychologie de son héroïne.

On sent par moment que Shelly est sur le point de flancher, elle se culpabilise et se dégoûte même de supporter tout sans parvenir à se libérer de ses démons physiques et intérieurs. Lorsqu'elle rencontre Anh-Tuan son professeur d'anglais, une brèche se fissure et elle commence à entrevoir peut-être une solution de résilience et d'espoir d'enfin sortir de son cauchemar.

Anh-Tuan est également un personnage aussi tourmenté et torturé que Shelly, comme si le fil rouge du destin avait fait en sorte de les réunir dans cette vie, nous suivons au fil des chapitres le rapprochement et l'évolution de la relation entre ces deux protagonistes, on s'immerge et on plonge dans les torpeurs, les cicatrices et les profondeurs de leurs âmes blessées par un événement tragique les reliant l'un à l'autre.

J'ai apprécié découvrir la construction de leur histoire, j'aurai peut-être aimé que cela se fasse plus lentement encore pour bien m'imprégner de cette loyauté, cette fidélité, cette pudeur et cette passion qui les animent de l'intérieur. J'ai ressenti les fragilités et les failles et cela m'a énormément conquise.

L'ambiance de ce récit est vraiment sombre, brutale et cash. L'autrice a fait un travail de mise en scène, de transmission des sensations et des émotions avec une bestialité sans pareille par moment, et c'est là qu'on sent que cela a été écrit avec les tripes. J'avais une image en tête, celle d'un marteau qui cogne encore et encore laissant sortir sa rage, sa puissance, sa solidité et sa force.

Les chapitres ont une mélodie qui donne cette impression d'urgence, comme une claque qu'on assène avec toute la violence d'un tsunami prêt à en découdre. C'était poignant et à la fois émouvant, comme le noir et le blanc ou bien le soleil et la pluie. L'un ne peut exister sans l'autre. Ce roman c'est exactement cela : il ne pourrait pas exprimer toute sa douceur, sa fragilité sans la brutalité et la souffrance qui émanent de lui. Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre littéraire, attention cependant, cela reste pour un public averti à ne pas mettre entre toutes les mains.
C'est l'histoire de Shelly, une jeune fille de 20 ans qui vit un véritable enfer sa vie n'est que violences, humiliations et soumissions.
C'est aussi l'histoire de Anh-Tuan jeune trentenaire, professeur d'anglais (celui de shelly, hein!).
Dès le premier regard, on sent bien qu'il se passe un petit quelque chose ...

Je ne vais pas vous mentir, les 50 première pages de ce roman ont été très difficiles. Tellement de violence, pourtant je suis une lectrice de thrillers a la base, donc armée, normalement....
Et puis Shelly m'a embarqué avec elle, et je me suis laissée guider. Dans ce livre qui est une dack romance, une première pour moi, il est question de violence mais également de trahison, de culpabilité et de perte de confiance en soi, mais il est aussi et surtout question de résilience !

Une dack romance très bien écrite, vraiment, une écriture fluide, addictive même et une trame très bien construite, les sentiments des personnages sont réellement pointés du doigt, j'ai bien senti que ce point était important pour l'autrice qui sait guider son lecteur vers le meilleur, vers l'espoir.
Même si, en effet l'ambiance dans cette histoire est vraiment sombre, la transmission des émotions est faite avec une urgence et une férocité telle,
on ressent que ça remonte du fond du ventre, et ça fait mal parfois...

La fin est une claque de suspense. Bravo!
Je ne suis, habituellement par une bonne cliente de ce genre littéraire. Mais j'ai été surprise. J'ai aimé cette histoire, tout simplement !
Une très belle découverte que je ne saurais que vous conseiller.
Tout d'abord je remercie Mag Fanpeyra et Plumes de mimi éditions pour ce nouveau service presse.

Je viens de finir Sous tes maux, quand j'ai vu le résumé j'ai dit, ok c'est pour moi. Une dark romance soft je ne pouvais pas passer à côté ! Et quelle belle découverte.
Dès la dernière phrase du prologue tu te dis, ok ça promet !
Et oui Mag m'a encore surprise, j'ai surkiffé ! La plume de l'auteure est super agréable à lire j'aime beaucoup lire ses romans. Je l'ai littéralement dévoré 200 pages en une demi journée, bon à 00h30 je venais de le finir, impossible à lâcher.
La couverture est simple mais j'aime bien.

Shelly a du faire face à un drame, à l'âge de 10 ans. Ses parents meurent dans un accident de voiture. Devenant orpheline à 10 ans, sa tante la prendra sous son aile. Mais elle ne pensait pas que 5 ans après, sa vie prendrait un autre tournant. Elle ne sera donc jamais une fille banale allant en cours puis à la fac comme toute jeune fille de son âge ?
Anh-Tuan, professeur d'anglais, a également un lourd passé. Il n'oubliera jamais ce fameux jour qui a bouleversé sa vie. le premier jour de fac quand il verra rentrer Shelly dans sa classe, il reverra un peu le pourquoi il est toujours en vie.
2 âmes blessées par leur passé, arriveront ils à laisser leurs démons derrière eux ?

Jusqu'aux dernières phrases de l'épilogue, l'auteure nous laisse dans le suspense. Je n'en pouvais plus, je voulais le fin mot de l'histoire. J'ai eu peur un moment, je me suis dit non Mag tu n'a pas fait sa !!!
Cette histoire m'a bouleversée, à de nombreux moments j'ai eu la boule dans la gorge, vous savez quand vous retenez vos larmes. C'est un magnifique coup de coeur! Les personnages sont très attachants et mon dieu on a tellement envie de les prendre dans nos bras. J'ai vraiment adoré ton histoire Mag encore merci pour cette magnifique découverte, elle m'a retourné les tripes et le cerveau.
Je vous recommande à 2000% ce roman. Je vous souhaite une bonne lecture.
Shelly est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Depuis le décès de ses parents, elle vit un enfer. Recueillie par sa tante qui a épousé le meilleur ami de ses parents, ce dernier lui fait vivre l'enfer, entre coups, viols et humiliation. Elle a cru qu'il lui avait tout fait, mais c'est sans compter son business où il a besoin d'une fille pour livrer de la drogue avec bonus à la demande du client.
Anh-Tuan est le nouveau prof d'anglais, il est beau, charismatique et ne la laisse pas indifférente.
Shelly arrivera-t-elle à sortir de l'influence de son oncle ?
Qui est Anh-Tuan et quel secret cache-t-il ?

Ce livre est un déchirement pour le coeur. On va voir ce que cette pauvre Shelly ainsi que sa tante vont subir, rien ne leur sera épargné : les coups, la violence, les viols, l'humiliation. Elle va tout subir et encore plus quand il a besoin d'elle. Il connaît sa corde sensible et sait en jouer.

L'auteure a des mots durs, des émotions très fortes, on a le coeur brisé, malmené, on va souffrir du début à la fin, on va avoir mal pour eux. On va tomber nous aussi sous le charme de ce prof d'anglais, mais on va se poser des questions sur lui. On va avoir des révélations de malade que ce soit d'Anh-Tuan ou de l'oncle de Shelly et je peux vous dire que c'est choquant, surprenant. On a l'impression de prendre un train à grande vitesse, d'avoir le souffle coupé tellement c'est fort et que ça fait mal.

Un livre très prenant où on va souffrir avec nos personnages, on va en détester un, mais d'une force phénoménale. On va lui souhaiter le pire, on va avoir une boule dans la gorge, on va avoir des frissons de peur et de dégoût.

Allez lire ce livre, vous allez tout comprendre et vous aussi vous allez tomber sous le charme de la plume de l'auteure et de son histoire sombre, forte et délicate.
Alors, 2eme lecture pour moi pour Mag et clairement je valide cette auteure 🤩😍 avec sous tes maux elle m'a fait vivre des montagnes russes... J'ai souffert, j'ai crié, j'ai eu peur, j'ai pleuré, je suis tombé sur le cul, j'ai eu très mal a mon petit coeur et j'ai fini avec le sourire... Non mais la... Une lecture riche en sensation comme on aime.

Shelly n'a pas eu une vie facile, perdre ces parents a l'âge de 10ans lors d'un accident de voiture et suite à cela elle se retrouve à vivre avec sa tante et me cauchemar commence... A partir de la Shelly va juste encore souffrir, connaître le poids d'un poings et les bleu sur le corps. le goût du sang fait partie de son quotidien...

Lorsque ce nouveau prof d'anglais débarque, la main sur le coeur... Shelly va croire à un rêve éveillé... Il est trop gentille pour être vrai et en plus elle ne comprend pas pourquoi il lui plaît autant. Elle n'a jamais connu cela... En plus il est intriguant, on dirait qu'il est souvent ailleurs. Comme s'il souffrait comme elle... Mais c'est pas possible, personne ne peut vivre un pire calvaire qu'elle.

Dans cette histoire, riche en révélation et en violence nous allons tourner page après page tellement on aimerait nous aussi faire ce puzzle qui a l'air d'indiquer que le passé n'est peut être pas me passé.... Que leur chemin ne ce sont pas croisée pour rien et que au-delà de leur statut il y a autre chose de plus important.

Une plume additive et facile à lire. Un sujet douloureux mais manié avec brio. J'ai passé un bon moment avec cette histoire belle et dur au même temps.

Sous tes maux de Mag Fanpeyra

🍀 Retour de lecture 🍀

La protaniste principale Shelly perd ses parents à 10 ans.

Sa tante Mathilda la tante de Shelly va prendre en charge l'éducation de sa nièce.

Dès le début l'auteur écrit avec beaucoup d'empathie et a su capter mon attention. .

Elle attend la rentrée à la Fac avec beaucoup d'impatience . Deux années encore à vivre dans cet enfer. Elle aspire à la liberté.

Keyser n'est pas celui que l'on croit. Le mari de Mathilda et c'est un euphémisme je vous assure. Un vrai salopard. Il commande et dicte sa loi avec des propos remplis de mépris. Un vrai manipulateur et psychopathe. Il est fou violent, sadique et pervers.

Sa tante Mathilda est éteinte depuis son mariage avec Keyser un mafieux du sud de la France.

Elle était pleine de vie et rigolote. Elle est l'ombre d'elle même.

Toutes les deux vivent dans la peur viscérale.

Les psychologie des personnages est bien développée et écrite avec beaucoup de justesse.

Shelly est forte et fragile à la fois. Elle n'a pas le choix mais reste la tête haute malgré les épreuves.

La rencontre avec Nguyen son nouveau prof d'anglais est percutante. Un jeu de regard dès le début entre ces deux personnages. Une attirance ou je n'y connais rien. Un sourire à peine esquissé de nyguyen lorsqu'elle se présente. Son parcours d'études, ses projets d'avenir et ses passions.

Shelly est un peu déstabilisée si je puis m'exprimer ainsi.

Par moment certains passages sont à la limite du supportable. Je lis certaines scènes avec beaucoup de recul.

De la haine à l'état pur ainsi que de la possession ressort de ce récit. Je le ressens comme tel. La dark pour moi fait ressentir des émotions intenses et fortes.

Pour moi Nyguen est un personnage mystérieux. Toujours triste. Qui est il vraiment. Voilà la question que je me pose.

Son amitié avec Anne apporte un peu de fraîcheur au récit. Elle sait tout de la vie de Shelly.

Keyser a une personnalité très complexe pour moi. Il peut être gentil et après une vraie raclure.

Shelly a pris du retard dans ses études. Son professeur va l'aider sans contrepartie.
Il restera un fantasme. Son interdit voilà tout.

Quel secret cache t il ? Quel point commun avec Shelly ?

Le titre a tout son sens pour moi.

Leur amour naissant peut les aider à faire front. Elle comprend le mot amour et aimer. La sensualité est bien présente.

Une morale ressort de ce récit.

Quel avenir pour Shelly et Tuan ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a beaucoup émue et m'a fait avoir les larmes aux yeux.

Je remercie Mag Fanpeyra pour cette lecture commune et m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.