Editions Frimousse (01/10/2020)
2.75/5   2 notes
Il était une fois une petite girafe qui allait pique-niquer avec ses copains. Elle était ravie car tout le monde serait là. Avec son beau panier, Justine passe par la forêt (parce que c'est plus court, pardi !). Mais soudain, elle s'aperçoit que ses bonbons ont disparu.
Elle pose la question à chaque animal qu'elle rencontre : "Mais où sont mes bonbons ?" Mais ni le lapin, ni l'oiseau, ni le hérisson n'a vu ses bonbons... Justine perd espoir... Et quand le l... >Voir plus
Que lire après Les bonbons tombés dans la neigeVoir plus
La petite girafe se prépare pour aller pique-niquer avec ses amis. Dans son panier, elle met un velouté, un petit pot de beurre, un sachet de bonbons… En traversant la forêt, elle s'aperçoit que ses bonbons ont disparu ! Personne n'a vu ses bonbons. Mais le loup, maitre d'école, lui apprend à lire le titre : « les bonbons tombés dans la neige ». Et c'est ainsi que se termine l'histoire lue par le loup à sa classe.

L'autrice joue à Inception. C'est original mais peut-être trop pour les enfants : la solution de la disparition des bonbons dans le titre, passe encore ; mais l'histoire dans l'histoire risque de les perdre.

Video de Sandra Le Guen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Le Guen
Bonjour à tous ! Nous ne vous avons pas oublié pour Octobre, malgré un peu de retard, retrouvez les animations de votre librairie ?
1 Octobre - Soirée de l?imaginaire 3 Octobre - Rencontre avec Romain Puertolas (annulée) 5 Octobre - Rencontres imaginaires avec Marie Caillet & Annie Bacon 5 Octobre - Partenariat avec Créanim Sherlock Géant dans Amiens 5 Octobre - Atelier/Signature avec Sandra le Guen, Maureen Poignonec (Jeunesse) 12 Octobre - Démonstration "A Song of Ice and Fire", thème Trône de Fer 15 Octobre - Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt à la Maison de la Culture 17 Octobre - Rencontre avec Philippe Lacoche 17 Octobre au 20 Novembre - Opération "Donnez à lire" (Jeunesse) 19 Octobre - Semaine Gauloise avec Samara 22 Octobre - Rencontre avec Marie de Hennezel & Philippe Gutton 26 Octobre - Lecture/signature avec Bruno Bonvalet (Jeunesse) 31 Octobre - Nocturne Necronomicon (Jeux) 31 Octobre - Halloween "À la conquête des six-trouilles" (Jeunesse)