Non-Non tome 7 sur 8
Tourbillon (13/04/2016)
3.5/5   2 notes
Ce matin, Non-Non se réveille de mauvaise humeur. Aujourd'hui, tout l’énerve ! son dentifrice, son slip, sa trottinette... Même avec ses amis, Grouillette et Bio, Non-Non se contente de grogner. C'est vraiment la pire des mauvaises journées, et Non-Non en est sûr, ça ne va pas s'arranger !
Que lire après Non-Non est énervé mais ne sait pas pourquoi Voir plus
La journée commence mal pour Non-non, une fuite d'eau et il prend froid. Puis il s'aperçoit qu'un de ses pneus est dégonflé. Et on lui roule sur le pied. Puis il se brûle la langue... en fait toute la journée est une succession d'ennuis, de contrariétés. Tout se passe de travers.

Nous avons connu cela, et les enfants aussi. Etrangement, d'ailleurs, les péripéties de Non-non n'ont pas provoqué une hilarité moqueuse chez mes loulous. Mais une forme de compréhension et de compassion.

Tout est mal qui finit bien... pourrait-on dire en guise de conclusion, quand Non-non et ses amis (qui ont aussi connu une mauvaise journée) vont se baigner au lac... sous la pluie.

Un hymne à la bonne humeur malgré l'adversité.

Par contre, nous n'avons pas accroché aux dessins.

Cha m'énerve...

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.