Mango (17/03/1999)
3.9/5   5 notes
Notre ami Tom est hospitalisé. Les premières appréhensions passées, il découvre d’autres enfants partageant les mêmes difficultés que lui.
Que lire après Tom à l'hôpitalVoir plus
Décidément, tout le monde veut me voir.
C'est le tour du docteur qui va m'opérer. Il m'explique que l'on va m'enlever l'appendice. C'est un petit tube qui est attaché au tuyau que j'ai dans le ventre et qu'on appelle l'intestin.
Il me dit que je ne vais rien sentir J'espère qu'il a raison.
Cet album n'est pas tout jeune.La mise en page et les illustrations sont un peu désuètes. Je trouve l'ensemble sympathique. Si vous regardez bien, il y a même la première game boy dans les illustrations.
Tom a l'appendicite. Tout le chemin entre le diagnostic et l'opération est expliquer. Cela peut aider les enfants devant se faire hospitaliser. Tout est dit avec douceur et bienveillance.
Le texte reste à la portée des petits, sans être infantilisant. Il est efficace.
Un bel album, qui comme une rassurante béquille épaule l'enfant dans ces épreuves que sont une opération et une hospitalisation.
Le texte est simple et précis. L'illustration foisonnante de détails appréciés.
Lien : http://sorryso.com/livre-aim..

Décidément, tout le monde veut me voir.
Il me dit que je ne vais rien sentir J'espère qu'il a raison.
Dans la salle d'opération, j'ai l'impression d'être dans une soucoupe volante. Tout le monde porte le même masque vert sur la figure et le même bonnet sur la tête. Je trouve ça très étrange.