L'Ecole des loisirs (17/04/2024)
4.62/5   4 notes
C'est vert et gluant, ça vit dans l'eau et sur la terre : c'est donc une grenouille comme nous, pensent les petites grenouilles en apercevant la grosse bête qui se baigne dans leur mare. Le nouveau venu a beau leur répéter qu'il est un dragon, elles ne le croient pas. Les dragons ? C'est comme les choux-fleurs, ça n'existe pas en vrai ! Pour les convaincre, le dragon va devoir employer les grands moyens...
Que lire après Je suis un dragon !Voir plus
Un dragon se prélassant dans une marre doit faire face à une portée de grenouilles le prenant pour l'une des leur. Mais comment peut-il leur faire comprendre qu'il est bel et bien un dragon ?

Un album tout doux et très rigolo faisant l'éloge de la différence, tant dans le fond que dans la forme.
un album qui prône la tolérance et le respect d'autrui et qui nous montre que peu importe nos idées reçues, personne d'autre que nous même savons qui nous sommes.
Quand un être grand, vert et gluant arrive dans la mare, toutes les grenouilles sont persuadées que c'est l'un d'entre elles, une nouvelle grenouille. Mais notre créature le sait, il est un dragon et il va chercher à le faire comprendre aux autres mais la tâche est plus difficile qu'il n'y paraît.