Petit futé (15/05/2014)
Bienvenue en Albanie ! L'Albanie ou le joyau le mieux caché de l'Adriatique ? En parcourant ce pays aujourd'hui on imagine aisément que le secret le mieux gardé d'Europe sera bientôt dévoilé au plus grand nombre. C'est logique et inévitable. Tant mieux pour nous. Tant mieux pour les Albanais. Espérons juste que cette transition d'un tourisme confidentiel vers un tourisme à grande échelle ne se fera pas trop brutalement.

Mirë se vini në Shqipëri !
Que lire après Petit Futé : AlbanieVoir plus
Pratique, bourré d'anecdotes et détails instructifs. de bons conseils...et le tout se périme vite ..à vitesse de l'évolution économique albanaise. Donc rééditer un guide tous les 2 ans semble effectivement sage !

Manque de bonnes adresses pour guider le béotien dans son shopping local et artisanal.

Convivialité, solidarité, générosité : ce sont les vrais plus de l'Albanie. La tradition balkanique de l'hospitalité envers les étrangers a ici bien résisté, au prix, certes, de certains archaïsmes.

Lire un extrait
Video de Dominique Auzias (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.