Actes Sud Junior (03/02/2010)
2.5/5   7 notes

" Plus nos corps discutaient, plus les rafales et les bombardements de la télévision résonnaient dans l'appartement, dans mes oreilles et ma tête. Et ça n'était pas un film de fiction dans lequel tout se calme à la fin quand le héros embrasse l'héroïne. Non, j'avais beau être un héros en embrassant O., les commentaires hystériques des journalistes sur place continuaient à hurler jusque ... >Voir plus
Que lire après Ma première foisVoir plus
C'est bien d'une première expérience sexuelle dont il est ici question, cette première fois que l'on mentionne en rougissant, celle sur laquelle on n'a pas besoin de s'étendre pour que tout le monde ricane bêtement.
C'est donc la première fois d'un jeune garçon, avec une jeune étudiante américaine qu'il appellera O. pour ne pas trop en dévoiler. Une première fois avec en fond sonore la télévision diffusant des images d'une énième guerre au Moyen-Orient. Une première fois tout en émotion, comme toutes les premières fois. Parce que dehors, parce que là-bas, c'est la guerre mais qu'ici, maintenant, la vie continue.

Je ne sais trop que penser de cette lecture. Je trouve le texte un poil trop court, trop rapide, trop facile. Si j'aime d'ordinaire beaucoup cette collection, ce n'est pas ce titre que je conseillerais.
Lien : http://ca-sera-comment-dis.b..
Les écrits de Boris le Roy sont toujours puissamment érotiques.
Je prends un plaisir très puissant à lire ses livres.
Il raconte ici sa première fois comme si c'était la mienne. Ma femme Clarisse en était presque jalouse !

Lire un extrait
Videos de Boris Le Roy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Le Roy
A l'occasion du "Livre sur la Place" 2021 à Nancy, Boris le Roy vous présente son ouvrage "Celle qui se métamorphose" aux éditions Julliard. Rentrée littéraire automne 2021.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2545403/boris-le-roy-celle-qui-se-metamorphose