Lethielleux Editions (14/11/2018)
Henri Le Saux - Swâmî Abhishiktânanda - fut moine, sannyâsî, écrivain, poète et mystique. Après dix-huit années passées à l'abbaye Sainte-Anne de Kergonan, il se rendit en 1948 en Inde du sud pour y fonder avec Jules Monchanin, prêtre originaire du diocèse de Lyon, l'âshram du Saccidânanda, avant de remonter en 1968 en direction des contreforts de l'Himâlaya pour y mener une vie d'ermite et de pèlerin.

Les quatre-vingt-douze lettres qu'il adressa à sa... >Voir plus
Que lire après Vers l'expérience intérieureVoir plus
Tout cela, c'est beau vois-tu, j'ai aimé le chant grégorien comme personne, mais maintenant, il y a une mélodie du silence qui se chante et qui ôte son goût ici à quoi que ce soit.

Lire un extrait
Videos de Henri Le Saux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri  Le Saux
Vers l'expérience intérieure : lettres (1952-1973) : à s?ur Thérèse le Saux, par Henri le Saux, responsable : Armelle Dutruc Lethielleux, chez Artège.
La correspondance du moine et mystique français, figure du dialogue entre christianisme et hindouisme, avec sa s?ur religieuse. S'y découvrent son itinéraire spirituel, ses errances et les éléments forts de sa mystique : l'expérience de l'éternité, la présence dans l'absence ou encore l'exil et l'itinérance. © Electre 2019