Auto édition (26/08/2022)
4.45/5   10 notes
Après avoir survécu à un univers apocalyptique, Hugo Moon en a compris les règles et les ressorts. Il a pu également rencontrer le créateur de Gamers. Dorénavant, il connaît enfin son rôle, sa mission et le sinistre avenir de notre monde.
Au moment où la révolution s’organise face à l’armée intraitable de Marylin, Hugo et Lyla ont dû se sacrifier. Pour revenir dans la partie, ils devront se protéger de notre Terre devenue inhospitalière et de tous les individ... >Voir plus
Que lire après Hugo Moon, tome 3 : VaincreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Au début de ce 3ème tome, Hugo et Lyla ont perdu leur dernière vie dans le crash de l'hélicoptère. Ils se retrouvent donc à la case départ. Ils ont été dépossédés des bonus accumulés en cours de jeu, mais ils n'ont pas perdu la mémoire. Ils savent ce qui les attend et cette fois, ils ne partent pas dans l'inconnu. Connaître le terrain est un avantage non négligeable. Ils savent qu'ils doivent absolument gagner la partie, et pas seulement pour eux…
*******
J'envie ceux qui n'ont pas encore lu cette trilogie. Ils vont pouvoir enchaîner les tomes, ou du moins les lire à peu d'intervalle. Quatre ans ont passé depuis le tome 1, 2 ans depuis le tome 2. J'ai donc relu les chroniques que j'avais faites sur ces tomes histoire de tout me remettre en mémoire. L'histoire m'est revenue facilement, même si j'ai oublié certains détails. Ce qui ne m'a pas empêchée de savourer ma lecture. Un vrai plaisir de retrouver ces personnages que j'ai vu évoluer tout au long des tomes. Ils ont vraiment changé par rapport au tome 1. Plus mûrs, plus posés.
J'avais vraiment envie de connaître la conclusion de cette histoire. Mais en même temps, je reculais le moment d'ouvrir le livre. Parce que cela voulait dire arriver à la fin d'un univers, dire adieu à des personnages attachants. Pourtant, comment résister ?
Alors oui, il y a l'histoire en elle-même, les aventures d'Hugo, avec de l'action et du rythme, la notion d'entraide et d'union qui rend plus fort. Mais ce tome nous ouvre plus que les autres la porte sur des réflexions. Cet univers est-il vraiment si éloigné de nous ? N'est-il pas un futur possible si personne n'est vigilant ?
Cette série est addictive, je l'ai appréciée dans sa globalité, avec un dernier tome qui clôt avantageusement la trilogie. Mais j'ai un faible pour le premier. La découverte d'un récit original, avec une histoire basée sur les jeux vidéo, la découverte aussi d'un jeune héros atypique, assez isolé et craintif.
Pour les grands ados, les adultes amateurs de SF, de dystopie, gamers ou non, c'est une série à ne pas manquer.
😊 A la découverte de 😊
Hugo Moon Vaincre de Damien Leban
Auto-édition

Me voici au bout de l'aventure de Hugo Moon avec ce troisième et dernier opus sur l'incroyable aventure de ces adolescents projetés dans un jeu vidéo qu'ils devront accomplir jusqu'au bout pour espérer retrouver leur vie d'avant.
Mais au cours des deux tomes précédents, nous avons pu en découvrir plus sur le pourquoi de cette extraordinaire aventure. Dorénavant le rôle de Hugo, Lyla et leurs trois partenaires revêt un enjeu crucial où tous ont un rôle à jouer.

Nous retrouvons donc Hugo et Lyla dans l'univers de Gamers. Malgré leurs succès et leur avancée dans le jeu, Marylin règne toujours en maître sur cet univers et la fin du jeu semble toujours si éloignée.
Nos deux héros savent que tout reste à faire, recommencer encore et encore, car seule la victoire pleine et absolue les sortira de cet enfer. Mais au moins ils se sont trouvés et sont ensemble pour affronter toutes ces épreuves.

Parallèlement nous suivons aussi le Hugo du monde réel, celui qui doit faire face à des menaces et des enjeux tout aussi cruciaux. le réel et le virtuel vont s'entremêler dans ce tome qui nous dévoilera enfin ce qui se cache derrière tout cela.
Sauver notre monde et notre planète, voilà un enjeu bien énorme pour les frêles épaules de cinq adolescents qui vont devoir apprendre à collaborer, puiser dans leurs derniers ressources pour accomplir leur destin.

L'auteur que je connais mieux au travers de ses thrillers, a su nous proposer une aventure fantastique riche en aventures et en rebondissements. Malgré cet univers virtuel dans lequel nous évoluons, il évoque des enjeux et des dangers bien réels qui menacent encore aujourd'hui nos sociétés et notre monde.
Les enjeux climatiques, la montée massive des extrêmes dans de nombreux pays, la guerre en Ukraine dernièrement nous rappellent sans cesse que le chaos n'est pas si loin que cela,et que si l'on n'y prend pas garde, la réalité peur rapidement rattraper la fiction.

Après Survivre et Comprendre, découvrez la fin de cette histoire avec Vaincre.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.amazon.fr/Hugo-Moon-Vaincre-Damien-Leban-ebook/dp/B0BBZV21GS
Comment finir en beauté le week-end ? En terminant le dernier tome de Hugo Moon !

Ça faisait un bout de temps que j'attendais cette fin et je pense que je n'étais pas la seule. Entre excitation de connaître la suite et tristesse d'arriver à la fin, je me suis plongée à corps perdu dans ce tome final.

L'action est menée à un rythme effréné. Se retrouver à vivre une aventure dans un jeu vidéo est totalement fou et immersif ! C'est fluide ! Tellement qu'on s'y croit et qu'on s'y laisse prendre.

Cette dystopie axée sur les jeux vidéos est parfait pour mon fils d'ailleurs. Et pour l'ancienne gameuse qui sommeille en moi.

Les personnages sont réellement attachants et prennent de l'envergure. En proie à un monde hostile, leurs actions et leurs sentiments sont d'autant plus aiguisés. Décuplés. Ça a été un vrai plaisir de les retrouver.

À la lecture de certains passages, impossible de ne pas faire le parallèle avec notre réalité. Je crois que c'est une réelle volonté de l'auteur d'inscrire dans ses romans des thématiques et des enjeux nous touchant au plus proche. de quoi nous donner à réfléchir...

Mon seul regret aura été de ne pas avoir pu enchaîner les tomes. Il y a forcément des éléments que j'ai oubliés...
Heureusement, comparé au pied que j'ai pris avec cette lecture, ce regret s'efface vite !

À mettre entre les mains des ados, gameurs et même les adultes non gameurs !
Coucou les Lieblings 🖤

👓 85/2022
📖 Hugo Moon tome 3 : Vaincre.
🖋 Damien Leban

👄 Troisième volet de la trilogie Hugo Moon après "Survivre " et "Comprendre" .
Je me suis de nouveau plongée dans l'univers post apocalyptique de "Gamers". Les protagonistes n'étaient pas en excellente posture à la fin du deuxième livre et on peut dire que la situation n'est pas des plus brillante dans cette suite.
On en apprend un peu plus sur les circonstances qui ont conduit à ce cataclysme et on prend conscience de l'urgence de remporter la partie. La réflexion est d'autant plus primordiale que l'enjeu est de taille, je vous laisse découvrir l'étendue des dégâts.
Une vision réaliste sur les conséquences d'idées extrémistes et les dérives dangereuses qui en découlent.
Les adversaires se montrent inventifs et sournois, ne reculent devant aucune bassesse. Quelques scènes sadiques relèvent le tout.
L'aventure se termine comme je l'envisageais et clôture une belle partie de jeu pas si virtuel que ça.
J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Et voilà 3eme volet fini. Quoi dire...moi qui ne suis pas "gamer" encore moins dans le virtuel.... j ai été happé par cette trilogie qui nous entraîne dans une aventure finalement tellement humaine.
Pour moi jeu vidéo résume à individuel car on est face au jeu seul, mais cette histoire montre qu on est rien seul et qu on a besoin d être entouré pour avancer.
Belle leçon de vie dans une univers atypique.
Une trilogie qui restera gravée dans ma mémoire.