J'ai été stupéfaite par certains détails qui rendent les scènes fortes et crédibles.
L'immersion en est que plus réussie.

Charline et son fils Kévin reviennent des courses, ils habitent sur l'île de Vinalhaven.
Ils se hâtent de rentrer chez eux, une vraie tempête est en train d'éclater.
Un étranger parvient à s'introduire dans la maison, il commence par tout casser, mais la nuit va vite tourner au pur cauchemar.

Le rôle du shérif est démentiel, cet homme qui représente la justice et la droiture bat sa femme et terrorise ses enfants.
Bref, c'est une vraie pourriture.
Le grand écart entre l'homme et la fonction assurée est réussi, ça fait un sacré effet.
Après tout y a-t-il un homme bon derrière chaque profession en lien avec la justice ? Ce n'est ni une évidence, ni une garantie.

Quand on sait qu'une famille de mafieux est visée, il y a de quoi s'interroger.
Et qu'y a-t-il de plus agaçant que de se rendre compte que la famille en question souffle le chaud et le froid sur l'île et au-delà.
Les deux adjoints du shérif ont également un rôle clé, attachants et parfois marrants, ils relèvent le niveau de la profession et les magouilles détestables de leur supérieur.

Le lecteur va adorer ce qu'il va trouver dans ce thriller, à n'en pas douter, certaines scènes noires sont plutôt croustillantes. (enfin pour l'amateur de thriller, n'y voyez rien d'érotique)
Certaines sont dures, voire sadiques, mais sans tomber dans le gore, elles combleront les fans du genre.

Se faire surprendre et bousculer par les événements est jouissif, je suis peut-être candide, mais je n'ai rien vu venir, ni revenir.
J'ai simplement senti un grand coup derrière la tête, pour me laisser ko, puis groggy et hallucinée au réveil.

Damien Leban n'a rien à envier aux plus grands auteurs de thriller français, il en possède la maîtrise et la beauté littéraire.
J'ai été scotchée du début à la fin, c'est tellement bon d'assister à ça.
Après tout je ne suis pas étonnée, son précédent roman était déjà de qualité, il n'a fait que monter en puissance et prendre de l'expérience.
J'ai envie de dire à tous les lecteurs qui existent sur cette planète, lisez ce livre, donnez-lui le succès qu'il mérite.
Vous voyez une déclaration d'amour littéraire ? Et bien ça en est une.
Lien : https://leshootdeloley.blogs..
[Un huis-clos décapant!]

Vous le savez, vous qui me suivez régulièrement, j'aime, que dis-je, j'adore les huis-clos! Ici, on est dans un huis-clos à grande échelle, un huis-clos insulaire, parce que c'est toute l'île qui est concernée par les drames qui se déroulent au sein de cette petite communauté. Par essence dans un huis-clos, les personnages sont peu nombreux, et c'est le cas ici dans Résilience. C'est appréciable car cela engendre un climat suspicieux, et que du coup on a l'impression d'appartenir nous-même à la communauté à force de les suivre au fil de leurs aventures. Cela permet aussi de bien connaître les personnages, de les voir évoluer, de découvrir aussi qui ils étaient avant, et cela nous réserve parfois bien des surprises!

Le huis-clos a la particularité de rendre étouffante une atmosphère, de créer une sensation d'asphyxie qui colle parfaitement au genre du thriller, et Damien Leban a complètement réussi à reconstituer ce climat lourd et irrespirable, renforcé par la tempête qui s'abat sur les habitats de l'île. le fait d'avoir placé un déchaînement climatique au centre de l'intrigue prodigue un sentiment glauque qui ne m'a pas quitté, et cela renforce à nouveau la sensation de huis-clos car les personnages sont isolés à cause des intempéries. J'ai eu l'impression d'avancer à tâtons dans la nuit tout au long du livre alors que l'intrigue principale se déroule en journée, j'ai pu m'imaginer traverser les rues en voiture, bien abritée au chaud, alors que les éléments se déchaînaient à l'extérieur, à l'image de ce qui se passe dans la vie des protagonistes que l'auteur se plaît à malmener. Ah ça, pour les malmener, il ne les épargne pas! Je ne vous en dit pas plus, sinon l'effet attendu durant la lecture sera gâché !

[Le pouvoir comme moyen de pression]

Résilience est construit autour d'une famille que l'on pourrait qualifier de mafieuse. le clan est surpuissant, richissime, abreuve la ville et les établissements publics de milliers de dollars, gangrène toute une partie de l'administration. On nage en plein dans la corruption, on ne peut faire confiance à personne, même à ceux qui sont censés représenter l'ordre et la justice, on soupçonne, on accuse, on constate avec effarement le pouvoir de l'argent et de la violence sur toute une communauté. Tout le monde s'écrase devant eux, de peur de subir des représailles, et croyez-moi qu'en matière de représailles, ils sont loin d'être des enfants de coeur! J'ai une scène en particulier qui me revient en mémoire et qui va me rester longtemps tant j'ai trouvé l'horreur de la situation à la limite du soutenable. Mais encore une fois, vous qui avez l'habitude me suivre, vous savez que moi j'aime quand ça tabasse et que plus c'est moche, plus j'accroche ! Âmes sensibles et allergiques au gore, vous pouvez lire tranquillement ce livre, les scènes de tortures ne sont pas forcément très détaillées…

[Le mot de la fin]

Ce livre est une explosion en terme de rythme et de rebondissements, ce qui rend la lecture accaparante, envahissante même car je n'avais plus envie de rien faire d'autre pour pouvoir le terminer. C'est une réelle découverte, et ça m'a vraiment donné envie de découvrir les deux premiers livres de l'auteur.

Fleur sauvage nous prouve encore une fois qu'elle est une excellente maison d'édition, qui arrive à nous dénicher de vrais talents qui méritent d'être connus. Et encore une fois, je ne cesserai de le répéter, mais ils ont besoin de nous pour continuer !
Lien : https://anaisseriallectrice...
Encore un auteur dont j'entends beaucoup parler sur les réseaux sociaux et ce mois-ci je me suis enfin décidée à lire un de ses livres. Et encore une fois je regrette de ne pas avoir lu cette pépite plus tôt!

Je ressors de ma lecture essorée, ce livre est un coup de coeur et comme je n'ai pas envie de quitter la plume de Damien je vais de ce pas commencer le deuxième polar que j'ai dans ma bibliothèque.

Dans ce polar, Damien Leban nous embarque sur l'île de Vinalhaven. D'entrée de jeu ou de chapitre nous sommes happés par l'histoire. Une mère de famille rentre chez elle et se retrouve sous l'emprise d'un homme en noir qui menace son fils. La nuit va virer au cauchemar pour cette famille. le lendemain, son mari est retrouvé mort après avoir été torturé. Cet homme n'est autre que le fils d'une grande famille de mafieux, Georges Karletti.
Dans le même temps, Mickael Simmons s'évade de la prison de l'île. Tout porte à croire que l'homme en noir et Simmons ne sont qu'un seul homme.

S'ensuit une chasse à l'homme lors d'une tempête mémorable. le shérif Hanson sous les ordres du Maire qui n'est autre que son père va bâcler l'enquête sur la mort du mafieux. Soi-disant que la mère de Karletti leur a demandé.

Mais les deux adjoints au shérif n'ont pas dit leur dernier mot et décident d'enquêter de leur côté. Desmond et Lauren vont faire une sacrée équipe. Deux personnages que l'on sent blessé et au passé trouble.
Ils vont découvrir des choses qui ne vont pas leur plaire et les meurtres vont continuer.

Ce polar est tout simplement génial tellement il est prenant! L'atmosphère est tout bonnement excellente. Tout est mis en scène pour nous ravir. L'île, la tempête, le shérif qui est pourri jusqu'à la moelle, les deux adjoints sympathiques, le côté horrible des scènes de crime. J'ai un peu retrouvé les mêmes sensations que lorsque je lis un livre d'Alexis Aubenque (et je peux vous dire que c'est un sacré compliment car j'adore les livres D Alexis!). Les rebondissements sont aussi au rendez-vous et parfaitement semés dans l'enquête pour nous donner une petite claque quand on s'y attend le moins.

J'ai été complètement bluffée par l'intrigue et les retournements de situation que je n'ai pas vu venir une seule seconde. Un zéro faute donc pour ce polar qui est diablement bien écrit.

Encore un auteur que je vais suivre de très près. Je suis ravie de voir que les auteurs français sont très bons dans le polar et de voir que je vais encore passer de bons moments de lecture.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Quel style !!!! Je me suis régalé à lire ce livre, l'atmosphère déjà, une île en pleine tempête, des meurtres odieux ,un shérif déjanté, et des adjoints consciencieux qui ont bien du mal à faire leur métier.. Ace stade il y a déjà tout pour faire un bon thriller.
Et pourtant ce n'est pas si simple , on va de surprise en surprise , personne n'est celui qu'il prétend être , Ça part dans tous les sens, avec une plume parfaitement maîtrisé L'auteur nous tient en haleine pour un final absolument hallucinant.
Je vais m'intéresser très sérieusement à Damien Leban et me procurer au plus vite ses autres livres ..
Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Résilience" de Damien Leban.

"Résilience" est le second roman de Damien que je lis. J'ai découvert sa plume avec l'excellent "Les braises de l'exode".
Cette fois, l'action se déroule aux états-unis, dans des conditions particulières puisque la majeure partie de l'histoire concerne le microcosme d'un archipel pris dans la tempête.

🖋Le style de Damien est efficace, agréable. L'essentiel est mis en valeur par quelques détails bien amenés et parfois trompeurs. J'ai tendance à penser qu'il a la plume cachotière, voir captieuse.

👥 Les personnages principaux sont les adjoints du shérif de l'île de Vinalhaven. La vie sur l'île semble tourner au cauchemar avec l'arrivée d'une tempête. Ils s'aperçoivent qu'à l'instar de celle-ci, la violence se déchaîne. Les apparences s'avèrent trompeuses.

☕ Une île, une tempête et l'horreur. Une multitude de possibilités, autant de mobiles de crime.
La tempête n'est pas seulement un phénomène climatique dans ce livre. Elle semble aussi s'abattre sur les esprits des personnages. Les rebondissements tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Je salue le sadisme dont a fait preuve l'auteur pour un crime. C'est ignoble. Bravo !
J'ai passé un très bon moment dans cette atmosphère chaotique.

⛈🌊💀🔪💕/5
Une tempête s'abat sur la petite île de Vinalhaven, un meurtre y est commis en même temps que l'évasion d'un prisonnier. Si les deux adjoints au Shérif, Laureen Finley et Desmond Lowery, prennent l'enquête au sérieux, leur chef ainsi que le maire de la ville tiennent à garder l'affaire sous silence et pour cause : la victime n'est autre qu'un fils Karletti, membre d'une famille de mafieux. S'engage alors une enquête sous haute tension ! J'ai ce livre depuis sa sortie en 2017. Quand je l'ai eu fini je me suis maudite de ne pas avoir pris le temps de me plonger avant dans ce polar addictif à souhait. Si tous les codes du genre sont présents, Damien Leban n'en tombe pas pour autant dans les clichés. Ce qui rend ce livre qualitatif par rapport à d'autres et qui pourrait mener l'auteur à côtoyer des grands noms du polar : une intrigue intelligente, la qualité de l'écriture et le dosage des événements, des chapitres ni trop longs, ni trop courts, des personnages principaux et secondaires manipulés de mains de maître par le cerveau imaginatif de leur auteur, des révélations aux bons moments, un sacré cocktail de points positifs. Si j'ai aimé ? Je crois que c'est clair, si vous appréciez ce genre littéraire, je ne peux que vous conseiller de vous enfermer sur cette île.
Sincèrement je suis scotchée, bluffée ... jusqu'au bout !!! Des personnages torturés psychologiquement, une enquête bien menée. Je l'ai dévoré et je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu
Donc voilà un livre qu'il faut impérativement lire !!! je ne peux que vous le recommander. A dévorer sans modération
Wooww ! Quel thriller !! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu des comme ça ! C'est une sombre histoire de meurtres sur une île du nom de Vinalhaven. Les victimes font partie d'une grande famille de mafieux : Les Karletti, une famille devenue riche grâce aux affaires du milieu comme on dit…

Une affaire qui se résout bizarrement… D'avoir comme victime des membres de la famille Karletti met une sacrée pagaille dans l'île… Et, les quelques habitants honnêtes se rendre compte que les apparences peuvent trompeuses…

Je vous avoue que je me suis allongée dedans avec appréhension, car rien qu'en lisant le prologue, je me suis rendue compte qu'il fallait aimer un haut degré de violence… Donc, si vous aimez la violence, ce livre est fait pour vous ! 😉

De plus, la plume de l'auteur est comme il faut pour ce genre de livre : fluide et rapide. Ce qui nous fait plonger dans le livre et on le finit sans même sans rendre compte !

Lien : https://bookscritics.net/201..
Dans ce roman l'auteur nous emmène sur une île ,l'île de Vinalhaven.Au début du roman nous suivons Charline et son fils qui rentrent des courses;ils se dépêchent de rentrer chez eux car une grosse tempête se prépare.En rentrant chez elle , elle aperçoit dans le fond de son jardin une toile rouge où sont inscrit ces mots "Merci de m'avoir ouvert cette porte".Prise de panique elle se dépêche de rentrer chez elle et découvre un homme vêtu de noir qui menace son fils avec un couteau. Débutera donc une nuit de cauchemar.Son mari ,un fils d'une famille de maffieux sera retrouvé mort torturé.Lors de cette tempete un détenu de la prison de l'ile s'évadera,il sera recherché par la police comme étant l'auteur de ce massacre.Mais toutes les personnes de la famille Karletti sont pris pour cible et seront également tuer.

l'enquête permettra t elle de trouver qui a tué les membres de cette famille?

Est ce vraiment le détenu évadé qui les a tué?

A vous de le découvrir ;)

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis absolument pas déçu,c'est juste WHAOU c'est un grand thriller ,l'intrigue est superbement bien menée elle nous tient en haleine jusqu'à la fin.

L'auteur nous emmène dans cette histoire ou nous retrouvons meurtres,corruption,vengeances,amour ,enquêtes policières avec facilité tout est la pour passer un excellent moment.

L'auteur a fait un formidable de travail de détails que ce soit sur les lieux,les conditions climatiques où la tempête est très bien décrite également,les personnages sont très bien décrit que ce soit sur le plan physique que sur le plan psychologique,on découvre leur passé qui n'est pas tout rose ,leurs sentiments,leurs réactions face à ce qu'ils vont découvrir et vivre.

La plume de l'auteur est fluide,addictive,prenante.Ce livre se lit rapidement une fois commencer on ne peut plus le lâcher.

Alors si vous êtes fan de thriller avec beaucoup de suspense car la du suspense il y en a.

alors suivez ce lien et laissez vous emporter par cette enquête palpitante qui ne vous laissera pas de répit.Un roman et un auteur qui doit être connu de tous .Ce fut pour moi une merveilleuse découverte et un vrai coup de coeur.
Un thriller qui se révèle excellent, construit sur une intrigue bien plus complexe qu'il n'y paraît et pleine de rebondissements. Rien n'est couru d'avance, rien n'a été laissé au hasard, l'ensemble est finement élaboré, très bien orchestré. L'ensemble reste très mystérieux, et les pièces du puzzle prendront leur temps pour s'assembler et nous surprendre.

Une ambiance de huit-clos sur une île en pleine tempête. Des conditions bien difficiles pour élucider une série de meurtres sanglants (certaines scènes sont assez dures). Un Serial Killer au bien sombre dessein. Pourtant, lorsqu'on voit qui sont les victimes, on aurait envie de lui donner des circonstances atténuantes.

Au fil du récit, des scènes d'exécutions viennent plus encore attiser notre curiosité. Elles sont sanglantes, empreintes de vengeance, à la limite de la folie. On comprend qu'elles ont un lien avec les faits présent et on se plaît à élaborer des hypothèses.

Les protagonistes sont très bien travaillés, avec un lourd passif qui se dévoilera peu à peu. Ils ont tous leur part d'ombre, leurs mystères et leurs secrets. Pourtant, alors qu'on va profondément en haïr, pour d'autre, on ne pourra s'empêcher de développer de l'empathie, de l'attachement. Tout a été pensé dans les moindres détails. La psychologie est excellente.

Puis vient le moment où les choses se dévoilent. Où tout va s'éclaircir et où on ne pourra rester insensible face à l'horreur, à la soif de vengeance. L'auteur est allé très loin sur une scène en particulier qui m'a choquée.

Je ne suis pas passé loin du coup de coeur.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..