Belin Education (01/02/2018)
800 mots pour réussir Vocabulaire
Vous êtes collégien, vous préparez le brevet ou votre entrée au lycée ?
Vous souhaitez mieux maîtriser votre langue pour mieux exprimer vos idées ?
Ne vous séparez plus de cet ouvrage efficace et progressif pour acquérir le vocabulaire indispensable au collège !
¤ Découvrez ou révisez les 800 mots indispensables à maîtriser au collège, classés par thèmes et illustrés avec fantaisie.
¤ Mémorisez-le... >Voir plus
Que lire après 800 mots pour réussirVoir plus
Le livre est particulièrement bien pensé : un thème, son champ lexical, des exercices, définition des mots, des jeux. Il est indiqué 4e-3e, je le pense tout aussi indispensable en Seconde lors d'études de textes.
La grande question est, un adolescent acceptera-t-il de s'y plonger ? Il est assez dense.

On peut puiser dans les ressources du livre au gré des besoins, des textes étudiés, des sujets abordés.

Video de Claude Lebrun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Lebrun

Marie Darrieussecq Truismes
Marie Darrieussecq - Truismes - Editions POL :"L'Ironie du sort", un reportage de Marc Voinchet sur Marie Darrieussecq (Truismes-éditions POL) et Xavier Bazot (Un fraisier pour dimanche-Le Serpent à plumes) pour "Qu'est ce qu'elle dit Zazie", avec Marie Darrieussecq, Xavier Bazot, Laure Adler, Jean-Edern Hallier,Jean-Claude Lebrun, Philippe Gildas, Pierre Astier, Colette Kerber, Jean-Paul Hirsch -hiver 1996, à l'occasion de la parution de Truismes aux éditions POL