Fleuve Editions (01/01/1985)
3.17/5   3 notes
Para-psychologues, sorciers, hypnotiseurs, devins, spirites, thaumaturges, nécromanciens, astrologues, constituent à notre époque une véritable société parallèle au chiffre d'affaire gigantesque. Charlatans ? Escrocs ? habiles escamoteurs ? Ou véritables magiciens doués du pouvoir de vie et de mort ?
L'envoûteur est dans l'escalier dévoile les pratiques infernales qui se déroulent quotidiennement dans notre monde envahi par la technologie. Méfiance ! L'envoût... >Voir plus
Que lire après L'envoûteur est dans l'escalierVoir plus
Robert Rocher, grand patron d'une firme de disque internationale est un quadragénaire séducteur dans la fleur de l'âge qui plaît énormément à la gente féminine. Mais depuis peu, c'est plus la grande forme , il sent comme  des coups d'aiguille dans le dos et son ami popol dévient flaglada ...Pas possible que l'étalon du show biz tombe en panne au summum de sa gloire surtout au moment où  France, une jolie journaliste est en train d'écrire sa biographie. Son médecin ne lui trouvant rien d'anormal, Robert se remet  entre les mains du célèbre Hypnotiseur Devil... Et moi, je me suis remis entre les mains de Michel Lebrun, laissé envoûter par les jeteurs de sorts et mages de toutes sortes qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs et vous en faire avaler des couleuvres. L'envoûteur est dans l'escalier, c'est de la bonne dégringolade !

Deux des femmes soulevèrent leurs robes très au-dessus des cuisses, aux éclats de rire du public. Robert ferma les yeux. Ce genre de numéro d'hypnotisme l'ennuyait toujours autant, et chaque fois que le magnétiseur-bidon s'exclamait d'une voix qu'il voulait sépulcrale : « Dormez, je le veux » il avait toutes les peines du monde à garder les yeux ouverts, non à cause de la suggestion, mais par lassitude pure et simple.

Videos de Michel Lebrun (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lebrun
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 28ème chronique, le 20 mars 2019, Patrick présente l'auteur Michel Lebrun. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/