EAN : 9782035858054
Larousse (24/04/2013)
25 noeuds pour toutes les situations : en mer, au camping, à la montagne, à la pêche ou au jardin. Découvrez leurs noms étonnants, (jambe de chien, queue de singe, tête d'alouette). Qu'ils soient de boucle, d'ajut, d'accroche, d'arrêt ou de rangement, tous sont illustrés étape par étape pour mieux apprendre à les maîtriser.
Que lire après Noeuds marinsVoir plus
Mini livre fort pratique!
Ce petit livre sur les différents types de noeud est vraiment très simple à utiliser et ses explications sont très claires.
Le vocabulaire est simple et adapté à un très large public, les mots plus techniques étant expliqués directement en début d'ouvrage.
Les différents noeuds à réaliser sont très bien fragmentés par étapes illustrées simplement et clairement. J'ai pu en essayer quelques uns et je les ai réussi malgré mes presque deux mains gauche, c'est dire!
Je n'ai pas vraiment trouvé les logo de catégories utiles pour ma part mais ils le sont certainement pour ceux qui veulent acquérir ces connaissances pour un cadre plus professionnel!
Je garderai donc bien précieusement ce petit livre, il m'a déjà sauvé deux fois depuis sa lecture!