3,6

super génial, j'ai adoré, très drôle
Un livre bourré d'humour qui fait du bien au moral dans ces périodes où les infos ne sont pas"roses"
J'ai dévoré et adoré ce livre
Un nouveau roman de Gilles Legardinier, je ne peux pas manquer de le lire le plus vite possible.
Délaissant les chats de ses couvertures précédentes, nous avons un chien cette fois ci et surtout un explosif entre ses pattes.
C'est le roman qui est explosif en fait. Oui c'est une explosion de rires et de sourires mêlés à de la tendresse, de l'émotion et de la sensibilité.
Laura la jeune héroïne de ce roman se pose beaucoup de questions sur tout et du coup cela l'empêche d'être parfaitement heureuse.
Un jour c'est l'accident qui efface totalement sa mémoire. Redevenue une enfant dans un corps d'adulte, comment va-t-elle gérer tout cela? Comment reprendre sa vie quand on ne sait plus rien? Quand on a tout à réapprendre?
Sur une base qui n'est pas forcement drôle (l'amnésie totale ou partielle) Gilles Legardinier nous offre encore une fois un roman qui se dévore, qui nous fait rire, qui nous enthousiasme, qui nous émeut et nous mets la larme à l'oeil parfois.
Ses personnages sont juste jubilatoires, ils sont drôles, fous, perdus ou émouvants, comme peuvent l'être les personnages dans la vraie vie.

J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré, je l'ai dégusté et je le recommande pour toutes les personnes qui globichent Gilles Legardinier mais aussi pour celles qui ne le connaissent pas ou même (soyons fous) pour celles qui n'aiment pas ses romans.... peut-être que celui-ci les fera rire ou s'émouvoir.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Un pur moment de bonheur, on a hâte de découvrir l'histoire au fil des pages et à la fois on appréhende d'arriver à la fin du livre. Un roman drôle, émouvant, attachant, palpitant !