3,6

J'ai eu un peu de mal à entrer dans la lecture, la peur d'être déçue par un auteur que j'adore était au départ trop présente. Mais très vite, je me suis laissée emporter, encore une super histoire avec des personnages simples, vrais... une histoire qui opère comme une thérapie pour nous aussi être dans le vrai!
Gilles Legardinier a le don pour écrire des histoires à la fois émouvantes et drôles, et ce roman n'a pas fait exception. Il penchait même encore davantage vers l'humour que d'habitude.

Laura, trentenaire à la recherche de l'amour devient amnésique suite à un accident de poney (oui, je sens que vous sentez déjà le potentiel humoristique de la scène). Redevenue aussi candide et ignorante de la vie qu'un jeune enfant, elle doit tout réapprendre : manger avec les couverts, la télévision, les relations familiales...
De quiproquo sur les expressions imagées, en redécouvertes des appareils électriques, en passant par de terribles désillusions (les ananas qui chantent n'existent pas 🥺), Laura nous entraîne dans des aventures désopilantes.

Les personnages sont irrésistibles, surtout la copine Lucie de Claire qui est vraiment perchée, sans même avoir l'excuse d'un accident de poney. Les pensées de Laura sont à la fois extravagantes et terriblement humaines. C'est léger et rafraîchissant, mais avec un fond, un message sur la complexité de l'amour et des relations humaines.
Bref, j'ai passé un excellent moment 🤩.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre très rafraîchissant. La rédaction est surprenante, le ton est enfantin et pourtant certaines remarques font réfléchir. J'ai ri aux larmes d'un bout à l'autre. le dénouement est un peu longuet mais satisfaisant. Détente garantie. Un de mes livres préférés.
J'ai dévoré ce livre. J'ai beaucoup ri et me suis vu parfois dans la situation du personnage. Je recommande pour un bon moment de rire. Idée originale on a envie de connaître la faire au plus vite.
comme toujours je suis fan de cet auteur. J'ai rigolé (au risque de passer pour une folle auprès de mon entourage). Bref une très bon moment de lecture
Super livre qui m'a fait beaucoup rire. Un de mes préférés de legardinier. L'histoire est très drôle et l'héroïne touchante . Vraiment géniale ! :)!
Un très bon moment de lecture, comme toujours avec Gilles Legardinier. Ce roman est une vraie pépite et son personnage principal est formidable. J'en conseille vivement la lecture !
Je viens tout juste de finir ce livre et ma foi, je me suis bien attaché au personnage de Laura qui perd la mémoire, redeviens donc ‘' une petite fille ‘' qui a tout à apprendre et au fur et à mesure qu'elle la retrouve, se dit que finalement nous vivons dans un drôle de monde .Je suis passée par tant d'émotions : c'est fin, c'est drôle, c'est émouvant, c'est parfois rocambolesque, mais j'ai été conquise même si je pense que ce n'est pas le meilleur Legardinier…
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec les deux premiers chapitres, n'étant pas certaine d'adhérer et ensuite, dès la scène du réveil à l'hôpital mais j'ai ri, qu'est-ce que j'ai ri ! Une perle également la scène du mariage…mais chut je ne vous en dis pas plus !
C'est léger mais pleins de réflexions sur notre monde un peu bizarre.
Finalement c'est bien de garder son âme d'enfant, quelquefois…
Il y a quelques sujets que j'aurai aimé qu'ils soient approfondis : l'Amoureux, La Maman, la dispute avec le Papa…
J'ai adoré ce livre ! On rit du début à la fin et il y a tellement de situations causasses. L'auteur dit des choses vraies mais ça passe toujours avec humour et on ne s'en lasse pas. A recommander pour passer un bon moment. On ne voit pas les pages défiler.
Quelle agréable surprise !!! Je ne connaissais pas #gilleslegardinier qui visiblement, sait lire et comprendre le coeur des femmes. Avec son héroïne Laura on rit (des nombreuses galères qui peuvent nous arriver à toutes) on pleure (des secrets de famille enfouie et qui refont surface) et enfin on croit à la belle histoire d'amour.
LONGUE VIE A LAURA ET RAPHAËL