j'aime beaucoup ce livre, qui met de bonne humeur c'est sur. Très agréable et on a le sourire comme dans beaucoup de livres de l'auteur.
Les pensées et les répliques de notre heroine font mouche. Sans être trop difficile, elle en attend plus de la vie et ça peut se comprendre. Les passages romantiques sont pourtant très très mous et superficiels mais on va me dire que c'est obligatoire d'au moins l'évoquer.
Je n'ai pas compris la couverture non plus, car elle n'a rien à voir avec le roman mais pourquoi pas, je ne me souviens par contre d'aucun chien...

Elyna, infirmière en couple avec Enzo est un croisement de sa vie. Son couple végète, elle s ennuie.... Elle décide alors de se mettre au sport le.mardi soir à 19h! Elle rencontre alors des femmes comme elle qui viennent pour différentes raisons mais toutes sont liées.
comme souvent avec cet auteur, j'ai ri. L'écriture est très fluide. On ne se prend pas la tête ca se lit tout seul. La fin est prévisible mais ça fait du bien.
Notre héroïne Elynn est infirmière dans le service orthopédique. Elle est disponible, à l'écoute, pétillante et à la fois discrète. Elle est installée dans une routine : vélo, boulot, Enzo. Ce quotidien lui pèse. Enzo lui préfère les jeux vidéo de voiture à sa charmante compagnie. Un soir, en rentrant du travail, Elynn se rend compte que sa vie doit changer. Pour commencer, elle s'inscrit dans une salle de sport. Ce défouloir, lui permet de faire de nouvelles connaissances. Elle ne se doute pas qu'en s'inscrivant à un simple cours sportif ce n'est pas seulement la confiance qu'elle va trouver.
Une petite histoire sympa, assez banale contenant des rebondissements plutôt classiques. J'ai trouvé que tout était finalement un peu survolé, c'est une succession de "problèmes" et de résolutions à usage unique.

Le personnage d'Elynn est super tout au long du livre. Je n'ai cependant pas adhéré à la fin et au personnage qu'elle aime finalement tant (qui l'obsède carrément), ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et elle est dans l'abus, ce qui rend ses perceptions peu crédibles. Un peu comme quand les ados s'enflamment pour leur "crush". Elle est cependant très humaine et touchante.

À part ça, j'ai adoré sa répartie, les métaphores qu'elle utilise, c'est un véritable ping pong constant. le style d'écriture est très divertissant et le livre se lit très très vite ! On ne voit pas les pages et les chapitres défiler. Il y a quelques petites morales sympathiques par ci, par là, et Elynn est un modèle d'optimisme.
Même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, elle vaut le coup d'être lue pour la bonne humeur qu'elle procure !!
Très bon moment lecture avec ce livre, longtemps oublié dans ma PAL.

L'histoire nous transporte entre une salle de sport et l'hôpital, lieu tellement familier pour moi.

Un mélange habile de suspense, d'humour et d'émotion, avec des personnages attachants et une trame bien tissée. Une histoire remplie de légèreté et profondeur, offrant une lecture agréable et enrichissante, agrémentée d'une belle histoire de vie.

C'est le genre de livre parfait pour illuminer nos journées moroses.
J'adore cette écriture. On retrouve le même rythme que dans Demain, j'arrête...
Que du bonheur. Un homme qui décrit et comprend aussi bien les sentiments, les ressentis et les attentes des femmes c'est pas si courant.
Bon moment de lecture, on lit avec le sourire lèvres !
Du feel good, mais fort agréable et pas gnan-gnan. L'histoire d'une jeune infirmière, qui grâce à une bonne résolution (reprendre une activité sportive), va reprendre le contrôle de sa vie. Autour d'elle, une jolie brochette d'amis et d'amies, de collègues... Ecouté en voiture en livre audio, il est passé tout seul. Sympa et pas prise de tête.
Cette fois ce sont les chiens qui sont à l'honneur sur la couverture 😊 Annonciateurs des bons moments que nous allons passer. Beaucoup d'humour comme toujours ! Un roman amusant, profond et tendre à la fois. Une histoire qui évoque ces innombrables petits combats intérieurs qu'il faut mener pour devenir soi-même. Des choix qu'il faut avoir le courage d'assumer sous peine de ne jamais découvrir qui l'on est vraiment. Une histoire pleine d'humanité. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Elynn et ses comparses.
Un peu de baume au coeur pour cette période compliquée.
Comme souvent chez Legardinier, un « tourne-page ». Une histoire du quotidien, pleine de bonne humeur (j'aime ça chez Legardinier). Personne n'est parfait, personne n'est vraiment imparfait non plus. La vie se passe, les gens se croisent, ils se soutiennent pour être plutôt que paraître ou avoir. Ils essaient de se grandir, de sortir de leur quotidien un peu meilleurs. Legardinier a une foi incroyable en l'être humain et en sa capacité à devenir « mieux ». Admirable. Et bon pour le moral 😊