Auto édition (25/09/2018)
22 chapitres pour 22 portraits de héros terribles et microscopiques, une traversée fabuleuse du siècle, de 1919 à 2019 qui est aussi un voyage immense et un roman d’espionnage loufoque de Vienne à Bolzano en passant par Kaboul, Haerbin et Chocolate City.
Légende est une espèce de Voltaire du Candide qui aurait connu San Antonio et Boris Vian. Avec des morceaux de HP Lovecraft et Laurence Sterne dedans. Ces Anarchiques auraient aussi pu s’appeler les Alchimiq... >Voir plus
Que lire après Les Anarchiques: Histoires d'un siècle disparuVoir plus
«Tel Grandgousier qui se chauffait les couilles " à beau, clair et grand feu ", en contant en famille les belles histoires du temps jadis, et pour capter votre attention, nous allons suivre sans plus tarder une ombre, un fantôme.» [V.L.]

L'incipit promettait, la quatrième de couverture également, mais à mi-chemin, je me suis surpris à abandonner cette lecture. Cela m'arrive rarement, mais voilà que l'écriture déjantée de l'auteur n'est pas allée chercher mon adhésion. J'aimais l'intention. Je me suis toutefois senti englouti sous la verve anarchique et inventive, il faut le reconnaître, de Légende. Après quelques chapitres, n'ayant pas trouvé la clef ni l'espoir de la repérer au loin, j'ai opté pour faire valoir un des droits inattaquables du lecteur et je suis passé à une autre lecture qui sera plus accueillante.
Lien : https://rivesderives.blogspo..

Lire un extrait