Sisco tome 4 sur 12
Le Lombard (04/10/2011)
3.68/5   19 notes
Après les remous de sa dernière mission, Sisco doit faire profil bas. Résultat : il a été affecté à la protection de Julie, la fille du Président. Un job a priori tranquille Sauf si l'on tient compte des cocktails et de la coke qu'elle consomme, et du complot qui se trame autour d'elle. Dans cet épisode qui clôt ce diptyque, Sisco trouvera qui s'attaque à lui et à sa protégée.
Que lire après Sisco, tome 4 : Whisky-cokeVoir plus

I.R.$. All watcher, tome 1 : Antonia par Desberg

I.R.$. All watcher

3.71★ (487)

7 tomes

Personnellement, j'aime bien. C'est direct, cash, rapide, pas trop prise de tête, cela se boucle en 2 tomes chaque fois, les dessins sont assez bons, la mise en page est très conventionnelle pour le genre (avec des cases de guingois, des personnages qui dépassent, etc.). le scénario pourrait être un peu meilleur. Les dialogues aussi, mais c'est déjà pas mal comme cela.

Sisco s'est réfugié en Corse avec la fille du président, mais elle s'ennuie tellement qu'elle contacte quelqu'un à Paris. Donc, les tueurs rappliquent. On joue à cache-cache, mais à ce jeu, Sisco perd des plumes. S'ensuit un gros happening final où Sisco brille comme jamais... Je ne divulgâche rien. La série s'appelle Sisco, vous ne vous attendez quand même pas à ce que quelqu'un d'autre lui vole la vedette?
Série toujours aussi violente, il faut avoir le coeur bien accroché ou passer vite sur les dessins. L'histoire est un peu banale et téléphonée, donnant un peu l'impression de la violence gratuite. le personnage principal parait toujours aussi abject et dénué de toute empathie.
Whisky-coke est la quatrième aventure de Sisco, bande dessinée de Benec et Thomas Legrain. Sisco est affecté à la protection de Julie, la fille du président. Une mission pas si simple...
Un thriller classique mais efficace dans l'esprit de la Troisième vague du Lombard.
Suite directe du tome précédent, la fille du président est toujours en danger mais protégée par Sisco le franc-tireur. le héros va-t-il réussir à redorer son blason?
Toujours dans la même veine. C'est dynamique, beaucoup d'action, bien dessiné et bien scénarisé... à part ce manque récurrent d'approfondissement de psychologie des personnages (enfin de ceux qui restent vivants plus de quelques pages).