Dunod (03/06/2009)
Des auteurs d'articles de la revue La Recherche répondent de façon ludique à des questions relatives à notre planète et abordent des notions telles que le vent, la neige, les séismes, les crues ou les cyclones... L'ouvrage, illustré avec humour, constitue une bonne vulgarisation scientifique.

La Recherche, Dunod, 2007.

Neige-t-il moins qu'avant ? Un désert peut-il reverdir ? Comment les fossiles se forment-ils ? Pourquoi un volcan entre... >Voir plus
Que lire après La terre en 18 mots-clésVoir plus
Toutes les notions fondamentales sont abordées dans cet ouvrage par des scientifiques, des experts et journalistes. Les réponses sont toutes issues d'articles parus dans le très sérieux magazine La Recherche et agrémentées de nombreuses illustrations et schémas. Cet ouvrage très didactique rend la science accessible et ludique. On adore !

Video de Fabienne Lemarchand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Lemarchand
Aline Richard - Les grandes controverses scientifiques .Aline Richard vous présente son ouvrage "Les grandes controverses scientifiques, héliocentrisme, gravitation universelle... ces polémiques qui ont marqué la science" aux éditions Dunod. Auteurs : Nicolas Chevassus-Au-Louis, Stéphane Barge, Fabienne Lemarchand et al. Notes de Musique : ?Coping With Shed Fires? (by Ca$h4otterz). Free Musique Archive.