Aster Valley tome 3 sur 6

Elodie Dulac (Traducteur)
EAN : 978B09QLQRZRD
(01/02/2022)
3.93/5   14 notes
Ce type m'a demandé de garer sa voiture, bordel.
J'ai quitté LA pour une bonne raison. J'ai eu ma dose, des grandes stars de Hollywood et de leur égo surdimensionné. J'avais envie de quelque chose d'authentique. Quelque chose de réel. Et dans le genre, difficile de faire mieux que de devenir le nouveau shérif d'Aster Valley, Colorado.
Enfin, jusqu'à ce que Finn Lanfer entre en jeu et me tende les clés de sa décapotable comme si j'étais son voiturier at... >Voir plus
Que lire après Aster Valley, tome 3 : Chaud comme LanferVoir plus

Nouveau shérif d'Aster Valley,....., pensait s'être assez éloigné de Los Angeles pour ne pas avoir à supporter les célébrités.
Dommage que Tiller et Mikey aient proposé leur station et leur demeure pour héberger toute une équipe pour un film.

Et on en parle de cet acteur qui se croit tout permis ? Finn Lanfer est un enfant star qui a continué à suivre le chemin des étoiles. On le dit fêtard et imbu de lui même et dès son arrivée, il a fait mauvaise impression au shérif en lui demandant de garer sa voiture lors d'une fête donnée par Mikey et Tiller.
L'équipe du film "Gold Rats" envahit la ville et ça ne plait pas spécialement au shérif.
Pas de chance, voulant perfectionner son rôle de flic, Finn se retrouve à suivre quelques heures Declan. L'agent de police va vite découvrir que le jeune acteur n'est pas qu'un enfant gâté doublé d'une diva.

Finn est un puzzle à lui tout seul. Il ne montre certaines pièces de lui qu'aux personnes en qui il a confiance et elles sont rares.
Il a l'impression que tout le monde attend quelque chose de lui et le pire c'est son envie de ne décevoir personne.
Declan va l'aider à lâcher prise. La différence d'âge va jouer dans la confiance qu'il va offrir au policier.

J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois que ça s'est mis en place, j'ai fondu. Finn m'a fait de la peine, il donne tout à tout le monde et il s'en prend plein la tête mais Declan en protecteur ça vaut le coup d'oeil.
Une série que j'ai vraiment pris plaisir à lire. J'aurais même voulu un petit plus avec un des personnages.
Mon tome préféré reste le 2... Truman quoi &#xNaN&#xNaN
À la fin du tome précédent, nous avions laissé les héros de ce tome-ci dans une situation cocasse. Nous faisons donc plus ample connaissance avec Declan, nouveau shériff de la ville. Au fil des pages, les raisons qui l'ont poussé à quitter son ancien travail se révèlent et son aversion première envers Finn Lanfer s'explique plus facilement.
Finn Lanfer, quant à lui, est bien plus que l'acteur star et capricieux qu'il paraît aux yeux des autres. Et c'est grâce à des recherches pour son rôle que la vérité le concernant va voir le jour.
Finn et Declan vont se rapprocher et telles deux âmes soeurs, se trouver.
Si l'histoire est cousue de fil blanc, elle reste mignonne, sans prise de tête et légère à lire.
Toutefois, des trois tomes déjà sortis pour le moment, j'ai trouvé cet opus moins abouti que les deux autres. Ici, les évènements s'enchaînent vite, peut-être un trop vite ? Certains éléments auraient mérité d'être un peu plus développés à mon sens. La relation entre Finn et Declan évolue très rapidement, au risque de donner un goût de bâclé à son déroulement.
La traduction était déjà approximative dans le tome précédent, mais dans cet opus c'est encore pire. Les tournures de phrases loin d'être dans un français correct ou bien encore les erreurs de prénoms desservent l'histoire. C'est dommage. Espérons que cela s'arrange dans les tomes suivants.
Un troisième tome bien moins réussi que les deux premiers. Là où les deux premiers tomes arrivaient à sortir leur épingle du jeu, ici les clichés ne rendent pas service à l'histoire, et la romance est trop rapide pour y croire. Les personnages manquent de nuances. Reste que l'ambiance du village est toujours sympa et retrouver les personnages des deux premiers tomes est appréciable aussi.

Cet homme était arrivé en ville, comme un rien, et il m'avait saisi au vol, dans le ciel.
Je ne m'étais pas attendu à lui. Je n'étais pas prêt, d'ailleurs, à lui. Mais il était là, et quelque chose en moi me suppliait de le retenir de toutes mes forces.
Avant d'entrer dans ma voiture, Finn se dégagea de moi pour se jeter dans un buisson proche et de rendre toute la joie accumulée au cours de cette soirée.
Je me tins à bonne distance de son festival gastrique, et je préparai des lingettes et une bouteille d'eau près du coffre, pour quand il aurait terminé.
J'étais foutu. Il m'avait eu. Et il était temps que je lui dise.
Je n'avais aucune envie de m'enticher de Finn Lanfer. Mais ça aussi, c'était terriblement dur.