Auto édition (04/01/2023)
RECUEIL de 16 nouvelles

Ce livre invite à une immersion dans les méandres de l’âme humaine, qu'il s'agisse de ses vertus ou de ses failles. Lespersonnages évoluent au cours d'intrigues parfois réalistes, parfois fantastiques, souvent surprenantes, afin d'éveiller émotions et réflexions.

Une simple rencontre peut altérer la trajectoire d'une vie. Des bouleversements interviennent quand certains sentiments complexes nous submergent. Ils s... >Voir plus
Que lire après Destins troublésVoir plus
Un recueil de 16 nouvelles assez noires flirtant de près ou de plus loin avec la mort. Une lecture très agréable.

On rentre dans un univers très sombre, où la lumière de l'espoir n'a pas vraiment sa place.

Tantôt ancrées dans le réel, tantôt plus tournées vers le fantastique, ces nouvelles mettent en scènes des personnages de tous âges. L'auteur nous fait rentrer dans leurs pensées, leur noirceur ou leur désespoir. C'est vraiment très bien fait, assez troublant même parfois. Parce que j'ai eu l'impression de me trouver devant quelque chose de plausible, de réaliste. J'ai suivi chacun des récits avec plaisir, l'auteur nous réservant des fins souvent inattendues.

Il a su mettre en avant et même décortiquer les ressentis de chacun, et ce en peu de pages puisque chaque nouvelle en compte une dizaine ou une vingtaine. J'ai très vite plongé dans l'atmosphère de chacune d'entre elles, parfois intrigante, parfois angoissante.

L'écriture est soignée, très agréable à lire, avec des mots justes et qui frappent. Julien est capable de passer d'une scène quasi bucolique à une autre beaucoup plus angoissante en l'espace de quelques mots. Et ça fonctionne très bien ! Pas de descriptions inutiles, pas de longueur, il va à l'essentiel. Juste ce qu'il faut pour nous « inviter » dans son récit. Et j'ai plongé sans aucun mal.

C'est difficile de dire qu'on a passé un très bon moment, étant donné la noirceur ambiante. Pourtant c'est le cas. Chacun des récits a son charme. Bien sûr, et c'est normal, certains nous parlent plus que d'autres. Ils sont tous bien écrits, mais l'univers fait qu'on accroche parfois un peu moins.

Ma préférée est la numéro 5, L'aiguille. Un homme qui voit avec angoisse les minutes s'égrener jusqu'à l'heure fatidique… Un concentré de pensées assez désespérées.

Une mention spéciale pour l'image de couverture que j'aime beaucoup et qui est très parlante.

Allez-vous oser vous immiscer dans les pensées des personnages ? Oserez-vous vous confronter à leurs peurs, leur désespoir ? Faites attention, vous n'en sortirez peut-être pas indemne…
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose « Destins troublés » de Julien Léon. Voici un recueil de seize nouvelles, certaines réalistes, d'autres fantastiques mais toutes terriblement sombres. J'ai retrouvé avec plaisir la plume subtile et envoûtante de l'auteur qui nous invite à visiter les méandres de l'âme humaine. Les nouvelles vont à l'essentiel, toujours surprenantes et affublées d'un final inattendu . On baigne dans une atmosphère de noirceur, glauque, cynique, troublante , empreinte de douleurs, de tristesse, de manipulations …L'auteur m'a séduite par la pincée de machiavélisme dont il saupoudre ses nouvelles. Des nouvelles qui interpellent et qui abordent des thèmes aussi douloureux que d'actualité tel la violence sur les enfants . Un auteur talentueux et un moment de lecture très fort !
📖La mort ou la disparition vues sous plusieurs aspects. Un tunnel que l'on dit hanté, une église engloutie sous l'eau, un quartier qui se voit entouré d'une brume sombre, un petit garçon qui rêve de voler, un grand projet à travers les rêves, un homme qui porte sa douleur physiquement et un autre mentalement,... 16 nouvelles fantastiques ou inscrites dans la réalité…
***
✒️𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕𝒔 𝒎𝒆 𝒓𝒐𝒏𝒈𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆𝒔 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒔'𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏𝒈𝒆𝒏𝒕. 𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒉𝒆𝒎𝒐𝒑𝒉𝒊𝒍𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒇𝒊𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒕𝒆𝒕𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒇𝒊𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒆𝒕𝒆. 𝑱𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒔'𝒂𝒃𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒓𝒊𝒅𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒖𝒑𝒊𝒆𝒓𝒆𝒔. 𝑳𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒔𝒆 𝒇𝒊𝒈𝒆.
♟️Le mort, la disparition, le point final… ou pas ? Un sujet qui fascine autant qu'il répugne. Différentes façons de perdre la vie, différentes façons de croire à ce qu'il pourrait y avoir après…
📜16 nouvelles qui naviguent entre poésie, fantastique et réalité. 16 histoires sorties de l'imagination d'un auteur qui a réussi à me faire sourire, rire et esquisser une moue de dégoût en quelques pages. Un peu de tendresse et de tristesse, une pointe d'horreur et le tour était joué.
Une très belle réussite 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C est un recueil de nouvelles et j'avais déjà rencontré la plume de cet auteur qui ne m avait pas laissée indifférente🤗. Ici, ça ne tarde pas. A la première nouvelle, j ai fini déjà surprise de la tournure, donc prête et avec envie pour la suite❤. J aime beaucoup le fil conducteur du recueil. Il y a de tout, de l horreur, plus ou moins fantastique, de l horreur pur, en bref du noir ou très noir❤. Autant dire que j adore!! Les nouvelles qui mélangent des faits réels et du fantastique sont mes préférées (comme l église engloutie). J ai eu un coup de coeur pour « l article de la mort ». Cette nouvelle m a fait peur, elle avait également beaucoup d émotions. J aime beaucoup la plume parfois poétique de l auteur. Ce qui est sûr, c est que chaque nouvelle est différente mais tout aussi addictive l une que l autre!😱
Une autre qui m a marquée est « la porte ». J adore la réflexion derrière celle la. En fait, derrière toutes, II y a une réflexion avec le titre. J ai adoré ce recueil et surtout, toute la construction de chaque nouvelle. Elles étaient toutes détaillées, construites et solides pour nous plonger dans son univers. Un vrai moment angoissant, sombre, avec une très belle plume qui arrive à nous amener la où il veut. Je veux en lire plus des recueils de cette qualité! ❤
Un recueil aux nouvelles variées dont la lecture m'a plongée dans un univers dark fascinant et dont le point commun est de susciter frissons et interrogations.

J'ai beaucoup aimé et j'en recommande vivement la lecture si comme moi vous appréciez les balades en territoires sombres.