EAN : 9782011708014
Hachette Education (15/07/2004)
4.5/5   2 notes
A quoi sert la littérature ?
Que veut-on faire dans ce domaine à l'école primaire ?
Que peut-on faire ?
Quels textes choisir et comment organiser une année de lecture ?

Telles sont les questions auxquelles ce livre tente de répondre en proposant nombre de projets et de situation concrètes.
Questions essentielles, car l'école se voit désormais investie d'une mission culturelle de premier plan.
Dans cette perspective, ... >Voir plus
Que lire après La littérature de jeunesse à l'école : Pourquoi ? Comment ?Voir plus
Un livre utile qui allie théorie et pratique. Il donne de très nombreuses pistes de travail. L'écriture est simple et abordable par tout enseignant.

Si l'on pose par hypothèse que l'on peut vivre sans littérature mais que l'on vit peut-être mieux avec, le rôle de l'école s'en trouve considérablement renforcé. Enjeu scolaire à court et à moyen termes, la littérature devient aussi, à plus long terme un enjeu vital.