Hors collection (14/10/2010)
2.67/5   3 notes
Enfant dans les années soixante, vous vous êtes délecté des aven­tures des héros des Bibliothèques Rose et Verte ou des péripéties de Zorro et de Thierry la Fronde à la télévision. Vous avez assisté aux événements de Mai 68 et au départ du général de Gaulle sans vrai­ment y comprendre grand-chose.

Adolescent dans les années soixante-dix, vous avez eu la chance inouïe de découvrir le son des Beatles et des Pink Floyd, de participer activement à la vie ... >Voir plus
Que lire après L'album de ma jeunesse 60-70Voir plus
Je ferai les mêmes observations que pour l'album des années 50-60 :
Amusant à feuilleter, mais les sujets traités apparaissent à mon goût trop sélectifs (les goûts des auteurs ?)
De même aussi le volet "actualité" est très réduit, voire ridicule et tient sur 2 pages pour relater le contexte économique et politique national et international !
Le sport lui est en vedette : il occupe 12 pages !
Au final peu d'intérêt, de plus son format en fait un objet quelque peu encombrant en regard de son attrait et de son utilité.

«Changer la vie» s'inscrivait à l'ordre du jour. La révolution sexuelle, l'aventure communautaire, les médecines parallèles, les énergies douces, la nourriture macro­biotique... La mue se révélait profonde et atteignait, sous des formes souvent édulcorées, l'essentiel de la jeunesse. La «révolution pop» était en marche, et pendant que certains de nos aînés ouvraient la voie et rêvaient de «faire la route» vers Kat­mandou, nous découvrions sur les bancs des lycées la mixité et des sujets de société (chômage, choc pétrolier, écologie...) qui nous plongeaient brutalement dans la «vraie» vie... Choisir son camp n'était pas chose aisée. Pattes d'eph' et veste afghane contre pantalon à pinces et chemise cintrée, «hippies» contre «minets»... Heureusement, comme Duduche et Isabelle, une bonne dose d'insouciance nous habitait encore et nous préservait, pour un temps, du monde des adultes...