Ecologistes de l'Euzière (01/01/2003)
3.67/5   3 notes
Comment naissent les montagnes ? Comment faire des plis avec un yaourt ? Pour goûter les plaisirs du langage des pierres.
Que lire après Ecolodoc n°6 : Goûtez la géologieVoir plus
Un plaquette pédagogique vraiment bien conçue, très rigolote, pour avoir une première approche de la géologie. C'est un ouvrage destiné certainement d'abord aux enseignants et aux scolaires mais tout un chacun peut s'en régaler : par exemple les études de terrain et de roches sont présentées quelquefois comme des enquêtes policières et c'est vrai que le raisonnement scientifique s'appuie sur la recherche d'indices, ainsi Nestor Magma, par exemple, nous livre son rapport et on se prête au jeu (on se fiche que les illustrations ne soient pas en couleurs), oui on peut apprendre en s'amusant, la Terre est tellement fascinante !