Roxane Lapassade (Autre)
Bayard Jeunesse (06/06/2018)
2.5/5   1 notes
Bienvenue dans le monde de la mode ! Un livre d’activités pour apprendre à créer et dessiner sa propre collection, ses vêtements et accessoires…

Un pas à pas pour comprendre l’univers de la mode. L’enfant découvre plein de conseils pour choisir son nom de styliste, créer sa collection (vêtements et accessoires), dessiner des silhouettes, savoir marier les couleurs, les matières. Il découvre les principaux styles, les grands couturiers…

... >Voir plus
Que lire après 100 % stylisteVoir plus
Résumé : Un documentaire en forme de chevalet spiralé, qui présente l'univers de la mode, différents styles vestimentaires, et propose de créer ses propres tenues et accessoires.

Mon avis : J'ai acheté ce documentaire, car beaucoup de jeunes filles me réclamaient des livres pour créer des vêtements mode, et car j'ai d'autres titres de la collection qui étaient bien faits.
Mais ce titre-là s'est révélé plutôt décevant.
Certes, il propose des idées de modèles, d'accessoires à customiser, et propose des gabarits et des feuilles de différents coloris et motifs pour se lancer, mais j'ai trouvé qu'il était un peu trop simpliste, convenant plus à des élèves plus jeunes que les collégiennes.
Et j'ai trouvé qu'il n'apportait aucune touche d'originalité, se contentant de présenter les différents styles, mais sans proposer de s'en affranchir pour créer sa propre mode.
Un avis en demi-teinte donc.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Video de marie Leveque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de marie Leveque
Grand nom de la recherche fondamentale, Nalini Anantharaman est la deuxième femme à être titulaire d'une chaire en mathématiques au Collège de France : celle de géométrie spectrale. Invitée au micro de Natacha Triou, elle revient sur son parcours et sur la naissance de cette branche des mathématiques, au croisement entre géométrie différentielle et théorie spectrale.
Visuel de la vignette : Zhengshun Tang / Getty et Marie Lévêque / Wikimédia Commons
#geometrie #mathématiques #science __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD