Odile Jacob (21/04/2006)
2.5/5   1 notes
De quoi la finance traite-elle ? Comment fonctionnent ses acteurs ? Quels sont ses apports, ses limites, ses risques ? Comment la contrôler ? Exemples concrets à l'appui et sans jargon, André Lévy-Lang dévoile les arcanes de cet univers. Grâce à lui, on comprendra mieux le fonctionnement des banques, des assurances et des marchés financiers, le financement des entreprises, les changes, les produits dérivés, etc. Un ouvrage indispensable, par un grand professionnel, ... >Voir plus
Que lire après L'argent, la finance et le risqueVoir plus

Lire un extrait
Video de André Lévy-Lang (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Lévy-Lang
Le 15 septembre 2008, la banque Lehman Brothers est déclarée en faillite. Cet événement marque le début d?une crise dont les effets se font encore ressentir aujourd?hui. Une crise qui, au-delà des Bourses, ébranle durablement la confiance dans les entreprises financières, les banques et les assurances. La révolution numérique entérine-t-elle la défaite de la finance ?
Pour en parler Olivia Gesbert reçoit André Levy-Lang (ancien président de Paribas, devenu enseignant à l'université Paris-Dauphine) et Aurélie Marcireau (rédactrice en chef adjointe du Nouveau Magazine littéraire).
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 29 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Paris-Dauphine7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1