Si j𠆚i eu un véritable coup de cœur pour le premier tome de la saga ce n𠆞st pas le cas pour celui-ci.
Tout s𠆞nchaîne à une vitesse folle et au milieu du roman j𠆚i eu du mal à me retrouver avec tous ces personnages, tous ces lieux, toutes leurs opérations informatiques ( je suis une buse en ordinateur j𠆚voue 🙊).
Heureusement j𠆚i rapidement raccroché les wagons et j𠆚i pu replonger sereinement dans l’histoire et l𠆚ppre〜ier pleinement.
Quand j𠆚i su qui était 9 je suis reste〞 sur les fesses, scotche〞. Et en y repensant bien @marclevy a laissé des petits indices cachés un peu partout.
En bref, malgré un petit Burn out de mon cerveau vers le milieu du roman j𠆚i vraiment appre〜ié retrouver ces hackeurs aux grands cœurs. Je suis impatiente de voir comment l’histoire va évoluer dans le tome 3 !
je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. C'est vraiment une belle découverte, qui doit être lue. Ce roman nous permet de réfléchir à notre monde, à ce que que nous voulons, mais aussi à notre rapport avec la technologie, aux politiques, au monde, et à nous-mêmes. L‘histoire est vraiment accrochante, et même si certains personnages ont plus de mal à me convaincre, je me suis tout de même attachée à eux. On est happé par le roman et l'on veut la suite. C'est vraiment une bonne saga, qui va plus loin que Millénium, qui est un peu construite sur le même modèle, et qui est, à mon sens ici, beaucoup moins accessible. le roman de Marc Lévy se lit vraiment bien, même pour des novice en informatique. Il y a un vrai côté pédagogique qui est bien fait. C'est un coup de coeur pour moi.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
J'avais adoré le 1er, j'ai adoré la suite.
On est littéralement transporté dans l'histoire et Marc Lévy a bien fait les choses en rédigeant un petit récapitulatif au début...
Attention aux gens qui sont paranos !!! parce que ça fait limite flippé...jusqu'au s'arrête la fiction franchement je me le demande dans ce livre !!! ça paraît tellement réalise ce qu'il écrit !! Et c'est très intéressant, on sent que c'est étudié....moi qui déteste les livres à suite...je dirais qu'une chose, vivement le prochain !!!
J'ai adoré retrouver les persos du premier tome, chacun est adorable à sa façon. L'intrigue est, une fois encore, passionnante et se dévore tel un épisode de série. Cependant, malgré les rebondissements haletants, le fil conducteur général n'avance que très peu, ce qui est ultra frustrant.
J'aime beaucoup lire les histoires de marc Lévy, c est bien ficelé, on s' attache vite au personnage et on entre directement dedans , c'est un auteur que je suis a chaque sortie mais là je suis un peu a la traîne sur cette trilogie des 9
J'avais moyennement aimé le tome 1 et le crépuscule des fauves m'a été pénible à lire
Je l' avais commencé en 2022 puis j'ai stoppé ma lecture et l ai enfin reprise en mars de cette année pour pouvoir la finir
Je n' aime pas ne pas terminer un livre . En discutant autour de moi je reçois également des avis mitigé sur cette saga
Je vais prochainement attaquer ces trois derniers livres pour en fin être à jour sur mes lectures
J'espère que NOA sera plus accrocheur que ce deuxième tome
Tout comme pour le 1er tome, j'ai un sentiment de trop plein. Il y a beaucoup trop de sujet différents de traités pour dénoncer les fauves.
C'est vraiment dommage car à côté de cela, l'histoire est très bien écrite. Mais il a un aspect très capharnaüm pour moi.
J'attends de voir pour le 3e tome de la trilogie si le ressenti persiste ou pas.
Quand on annonce une course contre la montre, on ne s'attend pas à autant de lenteurs et de longueurs... enfin en tout cas pas moi. Et le pire est la fin où j'ai eu l'impression que l'auteur accélérait pour délivrer la fin pour laquelle il manque des bouts pour que toute la logique soit conservée. Bref une déception qui ne m'a pas donné envie de poursuivre mais bon un jour peut être car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)
Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire assez loufoque où tous les grands patrons se coaliseraient pour extorquer les richesses de l'humanité, et, grâce à des hackers bien intentionnés, leur stratégie se voit mise à jour, ce qui oblige certains à faire marche arrière et dénoncer leurs pairs.

C'est d'autant plus irréaliste qu'il y a 2 sortes de grands patrons, les fondateurs, actionnaires de leur groupe (style Zuckerberg pour le groupe Meta), et les managers devenus CEO (dans les banques par exemple) mais qui n'ont quasi pas d'actions de leur entreprise, et Marc Levy fait un amalgame de ces profils totalement opposés ...

Bref je suis déçu de cette histoire !
Le groupe 9, decouvert dans le premier volume de la série. Les choses se compliquent décidément pour ce groupe de hackers au grand coeur.

toujours un rythme trépidant. Peut-être même un peu trop. J'avoue m'être un peu lassée de leurs péripéties. Aucun temps mort mais ça devient un peu long. J'ai très envie de lire la suite malgré tout mais j'espère qu'il n'y aura qu'une autre suite. J'aime beaucoup le personnage de Maya personnellement.

Neuf hackers virtuoses s'investissent dans une guerre vertueuse et internationale contre des vilains capitalistes capables des pires crapuleries, en bon capitalistes qu'ils sont. La fin nous permettra de connaître l'identité assez inattendue du neuvième. Peut être le seul intérêt du polar.