Cette suite de c'est arrivé la nuit est à l'image du premier tome de l'intrigue, le fond est intéressant mais on a la sensation que l'histoire est un peu vide et que Marc Lévy tire des lignes pour faire un roman.
Ça se lit toujours bien mais ça manque clairement d'intrigues, de rebondissements, et de profondeur.
On a toujours cette sensation que c'est un premier roman et que l'auteur tâtonne un peu.
Alors le livre vaut tout de même le détour car le sujet est franchement bien et tristement réaliste mais on peine à retrouver l'écriture de Marc Lévy.
Dans la lignée du précédent et je reste encore sur la même impression.. J'ai eu du mal à arriver au bout peut être car j'ai trouvé que c'était un peu confus mais là fin , ou plutôt les dernières pages permettent de conclure l'histoire en nous faisant attendre le prochain...
pas sûr que je ne le lise quand même
Sept des neuf hackeurs se réunissent et mettent au point une stratégie complexe pour faire affaiblir les fauves mais quelque chose se trame et ils pourraient se trouver en danger. Y aurait-il une taupe parmi eux?
On découvre ce qui est arrivé à Maya qui a disparu brutalement et 9 se dévoile peu à peu.
Mais à trop vouloir jouer avec le feu, certains risquent de se brûler les ailes...

Un second tome toujours aussi agréable à lire avec peut-être un peu moins d'action.
Bizarrement, je me suis davantage perdue dans cette galerie de portraits que dans le premier opus.
Certains personnages se rapprochent, le danger est omniprésent.
Si le style est toujours aussi fluide, je suis moins séduite que dans le premier volet. Quant aux petites choses qui m'ont fait tiquer dans le volume précédent, elles sont toujours présentes...
Je m'interroge sur la poursuite ou non de cette série même si elle est sympathique et distrayante.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
💗 Si vous n'avez pas commencé cette saga : Commencez-là!
Si vous avez lu le tome 1 : Allez-vous procurer le second.

🎇De prime abord, je vous dirai que ce tome (comme le précédent) était beaucoup trop court 😫.. il faut penser à faire des tomes plus longs ahah.

🎆 Mais quel tome.. j'étais ravie de retrouver ces 9 hackers -des hors-la-loi qui oeuvrent pour le bien, 9 amis mais qui ne se sont jamais rencontrés.- Leur combat ? ✊ Lutter contre le corruption et les puissants de ce monde.

🧱C'est arrivé la nuit (le tome 1) posait les fondations et présentait les rôles de chacun au gré de différents paysages.

🌃Le crépuscule des fauves continue de nous faire voyager, mais beaucoup plus en apnée, dans l'urgence. D'ailleurs étant dans l'urgence, je l'ai lu en seulement 48 heures. 🔥
💻Le tome 2 est différent, tout a changé, ces hackers vont devoir ce rencontrer.. où ? Quand ? Comment ? C'est à vous de le découvrir.

🎇Marc Lévy continue de nous offrir un roman avec un travail de recherche important et des protagonistes attachants ✨.

✊ Dans ce tome, on sent aussi (peut-être plus que dans le premier) une véritable prise de position, un (des) coup(s) de gueule. Une envie de dire : Réveillez-vous.

🌗 Je trépigne d'impatience de retrouver ces hackers et de connaître la suite de leurs aventures! Il n'y a pas encore de date connue, mais je mise sur septembre ?! Patience patience.

Lien : https://www.instagram.com/na..
📌 Un deuxième tome aussi captivant que le premier. Si j'avoue ne pas m'attarder sur les pratiques des hackers, (malgré les explications pas mal de leurs manipulations m'échappent totalement 🤪), leurs interventions et leurs objectifs sont toujours aussi louables et le rythme de leurs actions assez soutenu . En fait, on est presque dans la vraie vie, faut bien se l'avouer. Si les fauves ont des noms fictifs dans le roman, il est aisé d'en reconnaître certains.
Dans ce 2eme tome, il est question de vider des comptes pour reverser l'argent aux victimes (rappelons nous le scandale de l'insuline). Et pour ce faire, ils vont devoir se retrouver à Kiev et se rencontrer pour la première fois. Une absence remarquée, celle de Maya qui n'a pas donné de nouvelles et le groupe s'inquiète. Mais le combat ne s'arrête pas là et l'objectif pour les hackers d'enrayer l'objectif final des fauves se poursuit. On ne sait toujours pas qui est le 9, mais on s'interroge sur qui tire les ficelles au sein du groupe. …
Difficile d'en dire plus au risque de spoiler. Mais une thématique intéressante sur ces héros de l'ombre qui risquent leurs vies pour défendre nos libertés. Je redoute cependant de me lasser si, comme j'ai cru le comprendre, la série comporte 6 tomes …. à moins que l'auteur arrive vraiment à nous tenir en haleine et nous surprendre avec le prochain. A suivre …
[... début sur le blog] Revenons à nos 9 dont l'histoire est toujours raconté par le mystérieux 9 et se poursuit là où on l'a laissé. Si le premier tome nous a permis de découvrir les personnages et de poser les bases de l'histoire, nous voilà en pleine action : les chapitres s'enchaînent et nous tiennent en haleine.

Les 9 sont presque au complet dans la demeure de Vitalik. Les points de vue s'alternent sans perdre de vue Maya qui est dans les ennuis jusqu'au cou. Leurs projets prennent forme et des têtes vont tomber, mais pour ça, le groupe va devoir réinvestir le terrain et à nouveau se séparer. Les chapitres s'enchaînent et il est difficile de poser le roman. Ça en devient addictif.

Là où le tome 1 s'était concentré sur l'histoire personnelle de Diego et Cordelia, ce deuxième tome nous en dévoile plus sur Vitalik et Maya notamment. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre Maya car à travers son personnage, Marc Levy nous remet sous les yeux le drame des syriens.

Enfin, dernier aspect qui m'a scotché : l'identité de 9 qui se dévoile peu à peu jusqu'aux derniers mots. Mais je ne vous en dirai pas plus à part de courir acheter le livre
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Un roman qui nous fait vivre de l'intérieur les magouilles impliquent les politiciens et les financiers qui dirigent notre système et la société de façon très secrète et ténébreuse. Une histoire qui nous fait voyager autour du globe et au final l'envie de découvrir rapidement suite annoncée avec le tome 3
J'ai toujours adoré me plonger dans les livres de Marc Lévy. Ils sont toujours un bon moment de détente et une agréable lecture. Cette fois, l'auteur nous surprend avec la saga des neufs, une magnifique trilogie qui met en avant 9 héros, 9 hackeurs robin des bois des temps modernes. Une aventure intrigante et passionnante qui nous tient en haleine à chaque chapitre ! Dans ce second tome intitulé le crépuscule des fauves, l'intrigue s'intensifie encore pour dévoiler les dérives de notre époque. Après les deux premiers tomes, nous attendons tous avec impatience la suite de cette magnifique trilogie écrite sur une trame d'espionnage et qui nous emmène dans le monde des hackeurs.
En d'autres mots, cette saga est un énorme coup de coeur et j'ai tellement hâte que le tome 3 soit publié.

Pas de temps mort dans ce second volet des aventures du Groupe 9. Entre menace et danger, c'est sous haute tension que se déroulent les évènements. Les chapitres courts et la vivacité de la plume de l'auteur nous entrainent dans une histoire haletante et surtout effrayante. Non pas parce qu'il s'agit d'une histoire d'épouvante mais parce qu'elle met le doigt sur une réalité dont nous citoyens lambdas n'avons que peu conscience. Et cette réalité fait peur. Même si cette histoire reste du domaine de la fiction, elle s'appuie tout de même sur des faits de société dont on ne peut ignorer complètement l'existence : manipulation d'opinions, montée de l'extrême droite, alliances entre les puissants de ce monde et l'industrie pharmaceutique…
A l'instar de C'est arrivé la nuit, ce second tome ne laisse pas indifférent. Il éveille les consciences sur les réalités du monde moderne et interroge, interpelle. Comme pour le premier tome, j'ai trouvé certains passages un peu complexes à comprendre. Mais heureusement, ils ne sont que peu nombreux et n'entachent pas la fluidité de lecture sur le long terme.
Encore une fois, le groupe 9 nous fait voyager à travers le monde : de Kiev à Rome en passant par Berlin, Istanbul ou Londres. Mais ces voyages sont aussi l'occasion d'en apprendre plus sur chacun des membres. On les découvre plus en avant et au fur et à mesure des chapitres on s'attache à ses Robin des Bois des temps modernes qui oeuvrent dans l'ombre pour le bien. On en apprend plus sur leurs doutes, leurs peurs, leurs aspirations, leurs compétences. Ne se connaissant qu'à travers leurs échanges sur un forum sécurisé et leurs exploits de hackeurs, ils vont ici se découvrir davantage les uns et les autres. La rencontre entre Maya, Vital, Malik, Diego, Cordelia, Mateo, Ekaterina et Janice a apporté de la dynamique à l'histoire.
Reste toujours une énigme non élucidée : qui est 9 ? qui se cache derrière l'identité de celui ou celle qui semble être le maitre du groupe ? On se s'interroge sur son nom et sa fonction réelle tout au long de ce tome. Et même si on découvre son nom sur la fin, le mystère n'est pas pour autant complètement résolu. le suspense est toujours là et cela titille notre curiosité et notre envie de lire le prochain tome dès sa sortie (que j'espère pas trop tardive).
En résumé, un second tome captivant et débordant d'action ou l'adrénaline est au rendez-vous…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai nettement préféré le premier tome au second, je me suis même forcée à le finir.

Il ne m'a pas emballé du tout, beaucoup trop de personnages ce qui nous perd très vite. Malgré le résumé du tome précédent au début, je ne me souvenais de rien ou alors de petites bribes. le premier tome avait beaucoup plus de suspens que celui-ci, j'avais aimé découvrir un par un les personnages alors que les voir tous ensemble m'a perdu, trop peu d'action finalement. J'ai trouvé ce tome plat en terme d'action et de suspens.
Les passages en interview plombent la fluidité de la lecture.
Il s'agit d'un tome beaucoup trop technique, avec de trop longues tirades sur la politique, les moyens financiers détournés, des hauts dirigeants que l'on n'arrive plus à resituer.
Je me suis beaucoup ennuyée, rien ne ressors de ma lecture qui est très décevante, même la fin n'a pas relevé le niveau..

Je vais lire ou plutôt écouter le troisième tome pour connaître la fin, mais sans grand enthousiasme.