Il faut bien le dire : réussir à m'intéresser un roman d'espionnage où se mêlent codes informatiques, politique et gros sous n'était pas gagné. Pourtant, l'auteur a réussi son pari! Une fois ouvert, j'ai dévoré le crépuscule des fauves en une journée. Reconnaissons que proposer une série de romans sur des thématiques aussi peu sexy est plutôt osé pour un auteur comme Marc Levy, surtout quand on connaît son lectorat habituel et ses romans précédents. Ici, il sort de sa zone de confort mais force est de constater que ça lui réussit plutôt bien.

Avec cette série, l'auteur nous fait entrer dans le monde peu connu du hacking, avec ces codes et son vocabulaire. Totalement ancré dans notre époque, le crépuscule des fauves aborde des questions d'actualité : l'utilisation des cryptomonnaires ou des données personnelles, la propagation des fake news pour diviser la population et influencer ses choix électoraux, etc.

Un très bon roman, auquel j'ai vraiment bien accroché et qui m'a emporté sans problème avec lui. Une histoire complexe mais prenante, qu'il est difficile de lâcher.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Autant être honnête le deuxième tome m'a un peu moins emballer que le premier. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de "technique" de hackers j'ai eus un peu de mal à suivre.. Après l'histoire en elle-même est bien menée, et le final donne envie de continuer la découverte du dernier tome
J'espère que vous passez un bon début d'année, pour ma part ce début 2024 est plus que mitigé et je n'ai pas vraiment la tête à lire.

Je reviens sur ma première lecture de l'année avec le tome 2 de la trilogie 9. Il était temps que je m'y remette car j'ai lu le premier tome il y a déjà un bon moment (septembre 2022). J'ai eu un peu de mal au début à me remettre dans l'histoire et heureusement que les premières pages sont un rappel des principaux événements de C'est arrivé là nuit.

On retrouve l'équipe de 9 aux quatre coins du globe toujours à lutter contre les mafieux de ce monde. L'équipe des meilleurs hackers va devoir se rencontrer pour essayer de sauver l'une des leurs.

C'est une lecture assez prenante, on veut savoir si chacun va réussir sa partie du plan et en plus on change de pays à chaque personnage. J'ai tellement souhaité voir tomber les mafieux que je ne pouvais plus lâcher ma lecture.

Je trouve que cette saga est vraiment à part des autres romans de l'auteur même si je trouve qu'il y a un vrai message derrière cette histoire. Les bons contre les méchants, les scandales de l'industrie pharmaceutique, les relations internationales.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Deuxième tome des sombres affaires des 8 hackers de la ruche. Une bonne suite à C'est arrivé la nuit où directement au début du roman on sait que ces 8 justiciers vont se rencontrer pour de vrai. Des liens vont se tisser, leurs quêtes va se poursuivre plus dures et dangereuses que jamais. Surtout le parcours de Maya qui est semé d'embûches, et qui prend plus de risques que tous les autres. La première partie du roman manque d'actions à mon goûts mais dès que le groupe se sépare, les affaires reprennent et c'est très intéressant de suivre leurs avancés. Et qui est ce 9, qu'on attend depuis le premier tome... la suite dans le troisième, encore du suspense.
En sortant de sa zone de confort, l'auteur Marc Levy nous a offert l'une des meilleures séries d'espionnages. Et c'est donc avec une immense joie que j'ai retrouvé les personnages que j'avais tant apprécié dans le premier volet. Nous apprenons dans cette suite que Maya, l'un des membres du groupe, a disparu, pourchassée en Turquie pour des raisons encore obscures.
Ekaterina, Mateo, Janice, Cordelia, Diego, Vital et Malik décident d'enfreindre leur règlement et de se rencontrer enfin, ne manquant à l'appel que le mystérieux numéro 9 dont on ignore le nom et l'identité. Ils organisent une réunion d'urgence à Kiev pour déjouer la conspiration de ceux qu'on le surnomme les fauves. Des hommes très puissants et corrompus qui s'attaquent à nos libertés, manipulant les populations, avec un seul et unique objectif : détruire la paix dans le monde et créer le chaos.
Nous suivrons les aventures périlleuses de ces 9 hackers aux quatre coins du monde, de ces 9 héros attachants et qui n'ont peur de rien. 9 hommes et femmes considérés comme des hors la loi et qui agissent dans l'ombre afin de sauver l'humanité.
Dans ce thriller, l'auteur Marc Levy éveille nos consciences, il nous pousse à réfléchir et nous dévoile les dures réalités et les dérives d'une sombre époque que l'on ne comprend plus.
Il signe un second tome encore plus passionnant que le premier. Un excellent roman d'espionnage et une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Nous voici repartis dans cette histoire trépidante qui nous renvoie d'un pays à l'autre avec nos protagonistes dignes d'une série d'espionnage.
Nous avons affaire à des robins des bois des temps modernes. Éparpillés un peu partout dans le monde (Rome, Jersey, Londres, Istanbul, Turquie, Berlin, Kiev...) ils vont devoir faire front ensemble pour s'entraider dans leurs missions.
Quelqu'un mène la danse, mais qui ?
À travers une interview, l'histoire est racontée en parallèle à leurs aventures.
J'ai apprécié le petit rappel du 1er tome au début du roman. Car je l'avais lu il y a quelques mois et j'avoue que je n'avais plus trop tous les détails en tête, cela m'a été utile.
On découvre de plus près les personnages de Vital et Malik qui apparaissaient peu dans le 1er tome mais on sent que tout ceci n'est pas fini, il en reste encore des choses à découvrir et Marc Levy sait nous mettre l'eau à la bouche en distillant les informations petit à petit tout en nous entraînant dans cette aventure à plusieurs dimensions.
Cette fois, j'ai plus apprécié les passages avec Maya et la mission qu'elle se donne. J'ai personnellement trouvé quelques longueurs sur les passages qui donnent des détails sur les fauves, cela me perdait un peu dans le fil de l'histoire.
Notre équipe de choc viendra-t-elle à bout de leur projet ? Feront-ils toujours les bons choix en évaluant les risques pour chacun ?
Voilà les hackeurs découvert dans "c'est arrivé la nuit" lancé dans une nouvelle mission. Alors qu'ils ne devaient jamais se rencontrer les voilà convoqués à Kiev pour la mener à bien.

ça bouge beaucoup, entre Kiev, Londres, l'Espagne, l'Italie, la Turquie ... chacun a ses objectifs plus ou moins périlleux et l'un des membres a disparu. C'est donc parfois un peu brouillon entre toutes les actions menées, les lieux visités, les puissants traqués mais j'ai malgré tout passé un bon moment et suis prêt pour le "peut être" dernier opus.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Une suite encore mieux ou en tous cas aussi bonne que la première partie c'est rare mais là c'est totalement validé
J'ai ADORÉ
Retrouver les 9 et mettre à mal les fauves, quoi de plus excitant ?!
les choses se précises, les rencontres et les interactions sont géniales à suivre, les liens se créés
Les ressemblances sont fortuites "évidemment ", et terriblement bien crédibles
EXCELLENT
J'étais très déçu par ce livre, très déçu par Marc Lévy, je n'étais pas convaincu avant non plus, après la lecture de « une fille comme elle » même si j'avais apprécié « le voleur d.Ombre ». le sujet de ce livre est essentiellement celui des hackers et des piratage informatique visiblement l'auteur a mis de la peinture, en utilisant des mots comme « adresse IP » ou « codage » dont le sens réel lui est complètement étranger. peut-être que ce vernis de connaissances informatiques saura trompé le lecteur profane mais pour être dans l'univers de l'informatique depuis de nombreuses années on voit tout de suite que ce scénario est totalement artificiel avec les noms de Mark Zuckerberg PDG de Facebook à peine modifié représenté comme les fauves de la société INFORMATIQUE d'aujourd'hui ce n'est absolument pas crédible, je me suis affreusement ennuyé, les intrigues amoureuses minable que l'auteur se croit obligé de développer pour répondre aux caractéristiques habituelles du thriller sont totalement plates et sans saveur je n'avais pas prévu de lire le deuxième tome mais il y a un twist important à la dernière ligne de la dernière page du premier tome qui a su me convaincre de commencer le deuxième tome, et le deuxième tome et tout aussi inintéressant, les développements de l'intrigue ne sont pas crédible je ne conseille pas la lecture de ces deux tomes et je n'ai pas l'intention de lire le troisième• ps : marc les piratage de serveur bancaire ne se font pas avec «  de simples lignes de code »
"Les fauves sont les héritiers d'empires immobiliers, financiers, industriels ou médiatiques. Ils exploitent la détresse des populations les plus démunies comme des vautours."

Ce sont donc à ces félins que s'attaque la bande des 9 rencontrés dans "C'est arrivé la nuit", le premier volet de la trilogie.

Alors que j'avais adoré ce premier tome , je suis passé complètement à côté de celui-ci, ou plutôt, c'est Marc Lévy qui a plané bien au-dessus de ma tête ! C'est tellement technique que je n'ai pas compris grand-chose.

Et comme on peut s'y attendre si on a lu le tome 1, l'histoire ne se termine pas ici. La fin se trouvera dans le troisième volume que je lirai avec beaucoup moins d'impatience.

8 mois séparent la lecture de ces deux premiers tomes et j'ai eu du mal à me souvenir des événements du premier même si Marc nous propose un résumé en début de livre et nous rappelle qui sont ces 9 protagonistes.

A la fin du premier, ces 9 hackers vont se réunir pour la première fois. Ils se rendent en Ukraine et travaillent ensemble à une nouvelle mission : s'infiltrer dans les ordinateurs des fauves pour leur voler à chacun 5 millions de dollars. Cet argent sera reversé à la famille des victimes de l'insuline (les prix exorbitants de ce médicament ont empêché des milliers de personnes de se soigner).

Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman tant cette lecture m'a été pénible. Je n'y ai trouvé aucun plaisir. Grosse déception donc pour ce second tome !
Lien : http://phildes.canalblog.com..