Edition les Poètes français (01/03/2020)
Et s'il suffisait de se mettre à une terrasse de café ?

L'espace d'un instant
Observer les passants
S'évader par l'imagination
Prendre soin des escargots !

Les exaspérations de notre quotidien prennent une saveur particulière quand elles sont peintes avec une poésie sensible et teintée d'humour.
Que lire après Café en terrasseVoir plus
Quel plaisir de retrouver la poésie de Véronique Lévy Scheimann avec ce nouveau recueil au titre étrangement prémonitoire : joliment agrémentés des aquarelles colorées de l'auteur, ces petits textes sont autant d'instantanés où le regard du peintre et les mots de la poétesse s'allient pour souligner, avec tendresse et humour, ces impressions et détails fugaces que la précipitation de notre quotidien nous escamote habituellement. C'est avec le sourire que je me suis laissée charmer par la sensibilité de ces mots choisis.
Lien : https://leslecturesdecanneti..
Quatrième recueil de poèmes de Véronique Lévy Scheimann. Comme dans les précédents, elle s'affranchit des règles de la poésie classique pour faire chanter les mots. Elle y réussit à merveille et les scènes de la vie quotidienne s'enchaînent.

Quelques poèmes que j'ai particulièrement appréciés : Café en terrasse, La petite robe rouge, Silence sur cour (qui aurait pu s'appeler "Rêve de déconfinement" ?), Orage, Jazzy, Tombées, Indiscrétion, Rencontre, et bien d'autres...

Un recueil joliment illustré par l'auteur, à déguster en buvant un café au balcon, en terrasse ou au jardin !
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..

Je me gratte la tête
Ne trouve pas
M’énerve
C’est encore pire
La boîte à idées ne s’ouvre pas
L’ouvre boîte fait des misères
Coincé
Epuisée
Je m’endors
L’idée me réveille
Café en terrasse

Les soucoupes et tasses sont disposées
Le cendrier attend les mégots épuisés
Immuable décor
Un détail pourtant
Le bruissement du journal
A déserté les lieux
Le café au goût onctueux
Vibre, frémit
Indélicate sonnerie