AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265033146
Éditeur : Fleuve Editions (01/05/1986)

Note moyenne : 2/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mason s'approcha le premier de la victime : il avait du cran pour ce genre de chose. Il souleva la couverture qui recouvrait le cadavre et examina avec sang-froid la masse informe de chair et de sang qui avait constitué sa tête. Le cerveau était sorti du crâne, fendu en deux, et le visage était écrasé comme celui d'une poupée en plastique.
— Bon sang de bonsoir ! Venez voir ça, Schmerde, dit Mason.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  26 juillet 2014
« Blood feast », c'est d'abord un film réalisé par H.G. Lewis en 1963. Selon certains cinéphiles, il s'agit du premier film gore de l'histoire du cinéma. Cette novélisation parue dans la collection Gore est en tout cas très éloignée de l'oeuvre originale.

La dernière victime d'une série de meurtres, un flic déjanté et son adjoint, un millionnaire fantasque et son chat qui parle (?) sont les premiers personnages présentés dans ce roman. Des meurtres rituels sont perpétrés par un certain Fouad Ramsès, à la fois trafiquant de stupéfiants, illuminé et hypnotiseur. Il prélève sur ses victimes divers organes (coeur, jambes, mains, seins etc.) pour fêter la résurrection de la déesse égyptienne Ishtar…
La première page donne le ton : « le jeudi 14 avril fut une bien mauvaise journée pour Gloria. Elle commença par arriver en retard à son travail, fila un bas, reçut de sa banque un avis de découvert et perdit son parapluie ; elle vit son dîner avec Karl décommandé, et pour couronner le tout, elle fut assassinée. Il y a vraiment des jours où rien ne va plus… ». Sympathique au début, l'humour « hénaurme » finit par agacer. Les situations sans queue ni tête, les dialogues décalés, la bêtise des personnages ont eu raison de ma bonne volonté.

Par exemple, un trait humoristique fréquent dans le livre : le policier chargé de l'affaire qui pleure la mort d'un chat mais qui reste stoïque devant les corps massacrés des victimes. Il mobilise son énergie pour retrouver le meurtrier du félin mais néglige l'enquête sur la série de meurtres. On a droit à un chapitre entier (qui se veut drôle) sur l'origine de la corde au bout de laquelle l'animal a été retrouvé mort (corde fabriquée en 1946, description de ses différents propriétaires). C'est long, inutile, ennuyeux et lourd. Surtout que le lecteur sait depuis le commencement que la mort du chat est un accident !

L'auteur fait passer le sujet principal de son livre (la piste de Fouad Ramsès) au second plan. Si bien que l'on finit par perdre le fil de l'histoire (et son temps). La fin, avec son dîner très spécial, rehausse l'intérêt. Mais il est trop tard.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Fab72Fab72   08 août 2014
Le jeudi 14 avril fut une bien mauvaise journée pour Gloria. Elle commença par arriver en retard à son travail, fila un bas, reçut de sa banque un avis de découvert et perdit son parapluie ; elle vit son dîner avec Karl décommandé, et pour couronner le tout, elle fut assassinée. Il y a vraiment des jours où rien ne va plus.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Hershell Gordon Lewis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hershell Gordon Lewis
Trailer for the Herschell Gordon Lewis classic "Blood Feast" (1963).
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Autres livres de Hershell Gordon Lewis (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
510 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre