Jennifer Frantz (Adaptateur)Clive Staples Lewis (Antécédent bibliographique)Andrew Adamson (Directeur de publication)Carine Perreur (Traducteur)
EAN : 9782070572939
Gallimard Jeunesse (24/11/2005)
3.85/5   39 notes
Quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy, éloignés de Londres à la suite des raids aériens, pendant la Seconde guerre mondiale, trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire. Elle s'enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt. C'est ainsi qu'elle découvre, pou la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les anima... >Voir plus
Que lire après Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique : Chapitre 1, Bienvenue à NarniaVoir plus
Les personnages ne donnent pas dans la demi-teinte ou l'ambiguïté. Les gentils sont droits, généreux, courageux et beaux là où les méchants sont calculateurs, cruels et assoiffés de pouvoir. Mais, bien qu'exempt d'une profonde réflexion psychologique ou sociologique, le charme du livre opère avec un ton proche du feuilleton. Peuplé de créatures magiques, de forces surnaturelles et d'animaux parlants, ce roman enchante par son rythme, son inventivité et ses rebondissements. Il ne s'agit pas seulement d'un récit qui s'adresse aux jeunes. Avec ses thèmes, il plaît également aux adultes et s'inscrit vaguement dans la lignée de l'héroïc cher à Tolkien.
Les Chroniques de Narnia, dont on m'avait dit beaucoup de bien, m'ont déçu. Par leur ton moralisateur, leur morale chrétienne omniprésente, et la fadeur de certains personnages (Susan, Lucy, voire Peter, je parle de vous). Seul le personnage d'Edmund sauve ce roman.

Le monde de narnia était sauvé par les 4 enfants qui sont venus par coïncidences pour sauver ce monde et tuer la méchante sorcière blanche de narnia
Maintenant, que le monde de Narnia et sauver une nouvelle menace va arriver allez-y voir dans Narnia 2 suite…