AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CDHLHTMC
165 pages
LAL Creations (18/09/2023)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Colleen a la poisse. En quelques heures, elle a perdu sa maison et son job. Désespérée, elle se résout à participer à un concours de strip-tease dans un bar du coin. Après tout, elle n’a plus rien à perdre.

Ace n’est pas un type bien. Propriétaire du Sinner, il utilise le bar comme façade pour des activités illégales mais très lucratives. Tous doivent respecter ses règles, sous peine de subir des conséquences sanglantes.

Il sait qu’elle... >Voir plus
Que lire après SinnerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En une seule journée, Colleen a perdu son emploi et sa maison. Oui, c'est une sale journée. Lorsqu'elle passe devant le Sinner, une affiche attire son attention: le bar propose un concours de danse. Ou plutôt: un concours d'effeuillage. le premier prix est une très jolie somme. Elle est accueillie par Ace, le patron des lieux. Et très vite, elle comprend qu'il est loin d'être un saint. L'attirance entre eux est immédiate et irrépressible. Pourtant, Ace souffle le chaud et le froid car, il le sait, il n'est pas quelqu'un de bien.

Un immense merci à l'autrice, Lyn Amelia Lewis, pour sa confiance et ce service presse.

Ce très court roman de New Romance respecte toutes les promesses du genre. D'abord, on plonge directement dans un univers sulfureux: un bar à strip-tease où l'on comprend très vite que l'effeuillage des filles sur scène n'est pas la seule activité et qu'en arrière-salle se passent des business autrement moins recommandables. Les ingrédients ne sont pas révolutionnaires, mais ils sont cohérents: au Sinner, on est clairement dans un repaire de sales types. Quand au couple, ils respectent eux aussi le contrat: chacun traine un passé dont ils veulent se défaire et leur rencontre, aussi improbable que sensuelle, va les aider à dépasser leurs traumas. Encore faudra-t-il que Ace trouve comment conjuguer ses lucratives activités des bas-fonds et l'innocence de Colleen qui ne sait pas encore vraiment où elle a mis les pieds. On aura droit donc à leurs chapitres alternés, donnant la parole tantôt à l'un, tantôt à l'autre, afin que le lecteur se demande combien d'obstacles, de séparations et de parties de jampes en l'air (oui, c'est dans le contrat, ne faites pas semblant!!!) il va falloir pour qu'ils tombent enfin fou amoureux l'un de l'autre pour toujours.
Concernant les personnages, ce Ace, je l'ai bien aimé. Je l'ai trouvé parfois un peu cliché quand même: patron de bar bad boy, truand à ses heures mais conscient d'être une très mauvaise fréquentation et qui se flagelle lui-même de ne pas être capable d'en protéger la fille dont il tombe amoureux... Bon, ce ne sera pas le premier gros dur au coeur d'artichaud qui ne cherche que la rédemption par l'amour comme si derrière chaque pourri se cache en fait un enfant à consoler. Heureusement, il a droit à de vraies scènes de salopard et ne s'en défend pas: il n'hésite pas à tripoter Colleen dans la voiture avant de la laisser en plan sans aucune explication, ou à tabasser un type qui n'a pas été réglo dans les affaires. Colleen, par contre, je n'ai pas trop adhéré. J'ai eu l'impression que, pour une fille élevée en éducation catholique, elle change très facilement de voie, et j'aurais bien aimé plus de détails sur ses hésitations, ses craintes, ses doutes.
Ce qui nous amène au principal défaut de ce livre d'après moi: il est trop court. Bien des sujets mériteraient des approfondissements: le passé et la petite révolution interne de Colleen, le quotidien de Ace au bar, les scènes de danses,... je suis parfois restée dubitative parce qu'il me semblait qu'il me manquait des éléments. de plus, le roman se passe sur plusieurs mois, avec des ellipses très longues, alors que j'ai l'impression que tout est traité très (trop) vite. Je suis une lectrice avide d'immersion, il me faut des détails! Et des détails, le style de l'autrice ne s'en embarrasse pas. Certains aimeront cette plume directe et sans fioritures, moi elle m'a un peu trop souvent laissée sur ma faim. Heureusement j'ai adoré la scène d'affrontement finale. Car si Ace m'a surtout plu lors de ses scènes de sale type, j'ai été largement plus convaincue par le véritable méchant de l'histoire qui mériterait presque une ligne narrative à lui tout seul tant son arc est la grosse réussite du livre.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Ace est le propriétaire du Sinner, mais en parallèle le bar est une façade pour des activités illégales mais très lucratives qui lui prend beaucoup de temps, car il ne veut impliquer personne, c'est trop dangereux et surtout, il ne fait confiance à personne. Il peut être généreux et protecteur, mais aussi froid et distant, cette aura du mauvais garçon ne le quitte jamais vraiment.

Colleen en quelques heures a tout perdu sa maison ainsi que son travail, la poisse lui colle à la peau. Ne sachant pas trop quoi faire, car il lui faut de l'argent rapidement, elle se décide à participer à un concours de strip-tease, ce qui l'a sort complètement de sa zone de confort.

Mais elle ne s'attendait pas à rencontrer le patron Ace aussi sexy que dangereux, l'attirance est immédiate entre eux, succomberont-ils à la tentation ?

Chacun a un passé qu'il préférais oublier, lui souffle le chaud et le froid avec elle car malgré qu'il la veut, il s'est qu'elle est trop innocente pour son monde. Elle ressent cette aura de danger autour de lui, mais elle veut profiter du moment présent.

C'est une histoire courte mais intense, qui nous fait entrer dans un monde qui ne te laissera pas de marbre. Des scènes spicy sans modération, un suspense insoutenable et une magnifique histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Merci Lyn pour ta confiance et m'avoir permis de découvrir ton nouveau roman.
En lisant la description, j'ai toute de suite su que le côté malchanceux de Colleen allait me plaire. J'avais cependant des réserves sur le côté sombre de l'univers : Ace, patron d'une bar strip tease et fournisseur de marchandises par tes catholiques. Je craignais que cette romance contemporaine ne vire à la dark romance ou emploi un vocabulaire trop cru et violent à mon goût.
J'ai été très vite rassurée, ce n'était pas le cas.
Le récit s'enchaîne de manière fluide et avant de m'en rendre compte je l'avais déjà terminé. C'en était presque frustrant. J'en aurai bien repris u'e dose.
Le personnage d'Ace est vraiment bien ficelé avec ses contradictions et ses manières de bas boy. Colleen m'a plu aussi même si, pour une échappée d'un milieu catho strict, elle se débrouillait parfois trop bien. La relation entre les deux personnages connaît ses hauts et ses bas (surtout au début) et donne lieu à des scènes truculentes.
Vous l'aurez compris, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Lyn. Si vous aimez les romances spicy, les héros torturé à la morale trouble, ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Une romance érotique sympathique. Vous trouverez ici Ace qui tient un bar à striptease et, en arrière-boutique, des business un peu moins légaux. le jour où Colleen passe les portes du Sinner, elle n'a plus rien à perdre. Sa maison a pris feu, elle a démissionné parce que son patron est un vrai conn***. Elle ne s'attendait pas à trouver un travail au Sinner, et encore moins tomber sous le charme d'Ace. Saura-t-elle l'aider à se remettre sur la bonne voie ?

J'aime beaucoup la plume de Lyn Amelia Lewis. Malgré sa tendance à aller droit au but qui peut donner des ellipses assez longues, je trouve cela approprié dans ce roman en particulier.
Vous trouverez des scènes spicy ! Et bien que j'ai eu envie de défoncer la tronche de Ace plusieurs fois, je trouve son comportement plutôt cohérent avec sa vie et ce qu'il s'y passe.
Bien sûr, on se demande jusqu'au bout comment la vie professionnelle de Ace va pouvoir affecter Colleen.

Si vous souhaitez une romance avec un peu de suspens, des scènes hot et un badboy qui tombe amoureux, alors lisez Sinner !
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, j'ai craqué pour la couverture; comment résister à ces yeux là?
Ensuite, j'ai craqué pour Ace, malgré ses défauts et ses activités très lucratives, mais illégales.
Ace tient le Sinner, un bar à strip-tease; mais derrière ce bar, il y a du trafic de substances néfastes, tout ce qu'il y a de plus illégal.
Colleen, elle, vient de tout perdre en peu de temps: sa maison qui brûlé et son job, car elle a démissionné sur un coup de tête.
Ces deux là, n'étaient pas fait pour se rencontrer et encore moins pour vivre une aventure. Et pourtant, pour gagner un peu d'argent, Colleen rentre dans le bar d' Ace, pour essayer de gagner un concours de strip-tease.
Ace ne doit pas tomber amoureux de Colleen et inversement; ne rien vivre ensemble, c'est trop dangereux pour Colleen de fréquenter Ace.
Et pourtant...
Cette histoire est courte, mais intense et très chaude, un peu érotique même, mais rien de choquant.
Une belle romance, du suspens, une écriture fluide.
Merci à l'auteure pour ce moment très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Colleen vient de perdre sa maison , brûlée par les flammes. Ace a un bar à striptease qui lui sert aussi de couverture pour ses affaires louches .
Lorsque Coleen rentre dans ce bar, le Sinner, elle ne sait pas que sa vie va changer sur de nombreux points . Lorsque Colleen rentre dans la vie et le bar de Ace, ce dernier ne sait pas ce qui l’attend.

Lynn Amélia Lewis nous emmène dans une histoire où l’attirance magnétique, la tentation et les remises en questions sont de mise .
Dans les écrits de cette autrice, ne cherchez pas de longues descriptions détaillées sur le décor ou sur le passé des personnages, ce n’est pas son genre. Lynn aime aller à l’essentiel et nous écrit une histoire passionnante, passionnée, à la limite de la légalité, et ça, pour notre plus grand plaisir ☺️
Commenter  J’apprécie          00
« On joue avec le feu, on le sait tous les deux, mais la tentation est trop forte. »
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..