EAN : 9782371190580
Piranha (04/05/2017)
3.5/5   2 notes
Et maintenant quoi ? Les femmes ? La cigarette ? L'alcool ? Toute la sainte journée ? L'ex-commissaire principal Richard Ellwanger se demande comment il va occuper son temps après son départ de la police de Munich.
Jusqu'à ce qu'on lui propose une enquête dans la lointaine New York : une femme de la haute est morte et sa famille, qui suspect le mari, veut engager Ellwanger comme détective privé. Mais pour lui, cela signifie quitter son quartier adoré et son n... >Voir plus
Que lire après KillmouskyVoir plus
Ellwanger, inspecteur de la police, vient de prendre sa retraite. Mais que va t-il faire de ses journées maintenant qu'il n'a plus à courir derrière des voleurs, tueurs, ..., à part s'occuper de son chat Killmousky ?
Sa logeuse va le sortir de sa torpeur de jeune retraité et l'invite à New York pour y rencontrer un vieil homme riche qui ne croit pas au suicide de sa fille mais d'un meurtre perpétré par son gendre Larson. Il va donc charger Ellwanger d'élucider la mort de sa fille Vicky.

Nous suivons l'enquête que mène Ellwanger entre Allemagne et les Etats-Unis pour essayer de retracer la vie de Larson et découvrir s'il a supprimé sa femme.
Une enquête policière somme toute classique qui se lit rapidement. Un titre qui ne correspond pas vraiment au livre car il s'agit en fait du nom du chat de l'inspecteur et que l'on pourrait croire sanguinaire mais pas du tout car c'est un joueur et un filou !
Un bémol tout de même pour les personnes ne parlant pas du tout l'anglais avec les courts passages non traduit en bas de page.

Lire un extrait
Video de Sibylle Lewitscharoff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sibylle Lewitscharoff
Présenté par Robert Maggiori, philosophe co-fondateur des Rencontres Philosophiques de Monaco et critique littéraire.
« Pourquoi lire (13 bonne raisons au moins) », co-écrit par Annie Ernaux, Philippe Garnier, Jürgen Habermas, Eva Illouz, Frédéric Joly, Esther Kinsky, Sibylle Lewitscharoff, Nicolas Mahler, Oliver Nachtwey, Katja Petrowskaya, Hartmut Rosa, Clemens J. Setz et Joëlle Zask. Publié chez Premier Parallèle, 20€, 240 pp.