ISBN : 2371190586
Éditeur : Piranha (04/05/2017)

Et maintenant quoi ? Les femmes ? La cigarette ? L'alcool ? Toute la sainte journée ? L'ex-commissaire principal Richard Ellwanger se demande comment il va occuper son temps après son départ de la police de Munich.
Jusqu'à ce qu'on lui propose une enquête dans la lointaine New York : une femme de la haute est morte et sa famille, qui suspect le mari, veut engager Ellwanger comme détective privé. Mais pour lui, cela signifie quitter son quartier adoré et son n... >Voir plus

AnneClaire29
  24 juin 2017
Ellwanger, inspecteur de la police, vient de prendre sa retraite. Mais que va t-il faire de ses journées maintenant qu'il n'a plus à courir derrière des voleurs, tueurs, ..., à part s'occuper de son chat Killmousky ?
Sa logeuse va le sortir de sa torpeur de jeune retraité et l'invite à New York pour y rencontrer un vieil homme riche qui ne croit pas au suicide de sa fille mais d'un meurtre perpétré par son gendre Larson. Il va donc charger Ellwanger d'élucider la mort de sa fille Vicky.
Nous suivons l'enquête que mène Ellwanger entre Allemagne et les Etats-Unis pour essayer de retracer la vie de Larson et découvrir s'il a supprimé sa femme.
Une enquête policière somme toute classique qui se lit rapidement. Un titre qui ne correspond pas vraiment au livre car il s'agit en fait du nom du chat de l'inspecteur et que l'on pourrait croire sanguinaire mais pas du tout car c'est un joueur et un filou !
Un bémol tout de même pour les personnes ne parlant pas du tout l'anglais avec les courts passages non traduit en bas de page.