Pascal Galodé Editions (18/11/2010)
1.67/5   3 notes
François n'a pas trente ans et vit seul à Paris. La nuit tombée, il rejoint invariablement la rue Saint-Denis, sa seule maîtresse. Un soir, en visionnant une vidéo d'une violence insoutenable dans la cabine privée d'un sex-shop, il découvre l'horreur absolue : Zinette, sa petite soeur chérie dont il est sans nouvelles depuis des années, se prêtant, docile, à une démoniaque production.
Déterminé à la sauver de l'enfer, François remonte la filière dans les mil... >Voir plus
Que lire après Sex shotVoir plus
Pas de quoi casser trois pattes à un canard avec ce livre. Emprunté car je vois thriller sur la couverture et que la quatrième offrait un résumé sympa.

Pas vraiment de fond, peu de forme littéraire. Il ne suffit pas de choisir un sujet hot, en l'occurrence les snuff movies, pour faire un bon roman.
Un quidam qui découvre sa soeur dans un snuff movie commence à dézinguer à tout va, en recherchant qui a provoqué cette descente "fatale", des personnages caricaturés, bref, presque du roman de gare pour qui souhaite se faire un peu peur.