EAN : 9782016270424
Hachette Romans (23/01/2019)
3.7/5   5 notes
Il y a trois choses que Betty, 14 ans et toutes ses dents, aime faire dans la vie. Bien entendu, passer du temps avec sa famille. Deuxièmement, écrire et chanter des chansons ! Enfin, rêver de… Polo7. Lui, c’est LE Youtubeur à connaître à Sète ! Avec une chaîne cumulant un million d’abonnés, un sourire ravageur et des yeux captivants, il fait chavirer son petit cœur. Certes, il a 18 ans (et semble s’intéresser davantage à sa sœur aînée qu’à elle)… mais ce n’est pa... >Voir plus
Que lire après Betty, l'année de tous les miraclesVoir plus
Je ne peux qu'aimer ce livre vu que Betty est un personnage que j'affectionne depuis le début de la série mais qui est souvent peu présente. C'est d'ailleurs un personnage qui a beaucoup évolué depuis le début, c'est drôle de la retrouver tel qu'elle était dans les premiers épisodes.

L'histoire est sympa, je trouve qu'elle complète parfaitement les évènements qui se sont déroulés au début de la série. Lors du premier été durant lequel DNA a été diffusé l'intrigue autour de Betty et son avenir dans la chanson a été développé durant tout l'été, arrivé à la rentrée, lorsque la série a été prolongée, cette intrigue a été un peu oubliée. Bien évidemment le fait que Betty chante est évoqué par les auteurs dans certains épisodes mais sans plus alors que durant cet été elle avait plus d'ambition. Cela n'a pas dû marquer grand monde mais pour moi il manquait une fin, ce roman permet enfin de développer tout cela en apportant un final satisfaisant.

Concernant l'écriture elle rend la lecture agréable, j'ai lu ce roman en seulement quelques heures! En plus à l'occasion de certains évènements les paroles des chansons de Lou sont rédigés, au cours de ma lecture j'ai eu l'impression d'entendre Betty chanter. C'est un procédé classique mais que j'adore retrouver dans ce genre de livre.

En revanche, au niveau de la chronologie par rapport à la série il me semble avoir relevé quelques incohérences. Quand on suit les épisodes dès le départ on ne peut s'empêcher de relever ces incohérences et c'est un peu dommage.
Grande fan de la série de Demain nous appartient, je ne pouvais pas laisser passer ce livre.
On y découvre plus de détail sur le personnage de Betty, que l'on voit rarement, et c'est agréable de découvrir son année avec le chant, ses amis, ses amours.
J'ai été surprise de constater qu'Arthur, le fils de la directrice, totalement absent de la série jusqu'à cette année avec un autre acteur, soit un ami intime de Betty, Noor et Judith, alors que maintenant il ne l'ai pas du tout. de plus on fait la connaissance de Victor, absent de la série aussi.
Ce roman est bien car on se retrouve dans l'univers de la série, mais est-il vraiment fidèle au déroulement de la série télévisé ? Après il est inscrit à suivre, on devra sans doute suivre en parallèle les livres.
En tout cas agréablement surprise et j'ai hâte de découvrir la suite
Il y a trois chose que Betty, 14 ans, aime faire dans la vie. Premièrement, passer du temps avec sa famille. Deuxièmement, écouter et écrire ses chansons ! Et enfin, rêver de Polo7. Lui, c'est LE youtubeur à connaître à Sète ! Avec une chaîne YouTube d'1 million d'abonnés, il fait chavirer son coeur ... Certes, il a 18 ans... Mais ce n'est pas interdit de rêver, si ? Tout bascule quand elle remporte un concours de chant. À elle, les cours de musique, les enregistrements en studio et la popularité ! Elle fait même de nouvelles rencontres et Polo7 se met à lui tourner autour ! Betty ne sait carrément plus où donner de la tête. Plus que jamais, elle doit reconnaître qui sont ses vrais amis… Mais y a-t-il une recette miracle pour réaliser ses rêves sans perdre de vue l'essentiel ?
Ce livre est bien mais à mon sens inutile. il ne nous apprend rien sur le personage de Betty et sur sa vie avant la série, ce qui aurait, au final, été plus intéressant. Il reste bon et un must have pour tous les fans de Demain Nous Appartient mais pas hyper intéressant