ISBN : 236372075X
Éditeur : Rroyzz (20/04/2017)

Tokyo, le 8 mars 1935. Mort de l'illustre chien Hachikõ. Au Pays de la Nuit, la reine Izanami s'apprête à célébrer son arrivée par un grand festin. Mais c'est compter sans la ténacité de l'animal, bien décidé à retrouver son maître coûte que coûte. En ignorant la réception fastueuse, l'animal déclenche les foudres de la reine et, sans l'intervention d'Inu Kubo, surnommé « Shôgun des Chiens » en raison de son dévouement à la cause des animaux tant de son vivant que d... >Voir plus

Racoon
  23 juillet 2018
Voyage virevoltant, surprises à chaque coin de page, magie, humour... Achiko au pays de la Nuit est une aventure épique où toutes sortes de personnages inattendus, attachants et surprenants s'allient ou s'affrontent dans un monde parallèle d'une richesse extraordinaire. le héros est un chien fidèle et têtu, ses accolytes un chat parigot et poète et un Shogun au coeur d'artichaut. On découvre que le Pays de la Nuit, malgré son nom et la culture raffinée japonaise, n'est pas de tous repos ! Pour s'embarquer dans un merveilleux rêve où l'imagination n'a plus de limites.
Fraise-des-bois
  19 février 2018
Très joli roman fantastique de Linne Lharsson, dont la riche imagination s'est appuyée cette fois sur la mythologie japonnaise.
En effet, quel plaisir de lire les aventures de ce chien si connu et tant aimé des japonais pour sa fidelité.
Comment le célèbre Hachiko va t-il s'y prendre pour déjouer le côté obscure de la force et retrouver son maître ?