EAN : 9782091911069
Nathan (08/09/2000)
Une chronologie commentée qui donne les repères essentiels sur l'histoire politique, économique et sociale de la Grande-Bretagne depuis l'époque de l'invasion romaine (1er siècle après J.-C.) jusqu'à l'année 2000.
Que lire après Chronologie thématique de la Grande-Bretagne, 2e éditionVoir plus
Un tout petit bouquin idéal pour une séance de bachotage de dernière minute. Sérieusement, ça ne prend pas deux heures pour faire le tour de chaque thème, et les dates importantes pour chacun étant également des dates que l'on retrouve à chaque chapitre, la répétition est idéale même pour les mémoires les plus récalcitrantes.
Ce n'est pas un ouvrage complet, loin de là, d'abord, il s'arrête aux années 2000 (pour la 2ème édition, et moi j'ai la 1ère qui ne va même pas jusqu'à l'élection de Blair en 1996...), puis, on trouve des notions importantes sans aucune explication, définition, cause/conséquence. C'est une chronologie après tout!
Et puis on trouve un chapitre Irlande, mais rien sur le Royaume-Uni, rien sur l'Écosse et le Pays de Galles. Enfin... l'Écosse est un point essentiel qui aurait mérité au moins un petit chapitre...