Evidence Editions (04/11/2022)
4.75/5   2 notes
Maxence est une jeune photographe au caractère bien trempé et, lorsqu’elle rencontre le rappeur Sach’em, elle ne le reconnaît pas et l’envoie balader. Mais le jeune homme est sous le charme de la plantureuse photographe et ne se laisse pas démonter...

Il met au point un jeu : pour la séduire, il devra marquer des points en lui faisant plaisir ou en la rendant heureuse. À trois points, il aura le droit à un baiser. À cinq points, ils passeront une nuit... >Voir plus
Que lire après À 10 tu tombes amoureuseVoir plus
Max est une très belle femme, elle est photographe, elle adore son métier, mais elle adore encore plus rendre service à sa soeur pour son bar où elle l'aide à servir.
Sach'em est un rappeur célèbre, mais il est imbu de lui, arrogant et ne doute pas de son charme.
Alors qu'il veut Max la seule femme qui ne l'a pas reconnu mais qui ose l'affronter et lui dire ce qu'elle pense de lui il lui lance un deal.
À chaque rendez vous elle lui donne un point ou pas et arrivé à 10 elle doit tomber amoureuse.
Mais c'est sans compter le caractère enflammé de la belle et sa célébrité.
Sacha va t'il réussir à ce que Max tombe amoureuse de lui ?
Max va t'elle succomber sans briser son coeur ?

Un livre super à lire où on va voir la force de caractère de la jeune femme et la détermination de Sacha qui, aux yeux de la jeune femme, ne veut être qu'un homme comme tout le monde.
L'auteure sait nous faire vivre pleins de choses, un ascenseur d'émotions, elle nous fait bien rire, elle nous fait voir les dessous de la célébrité qui ne sont pas toujours roses, que certains peuvent vite prendre la grosse tête et vite redescendre sur terre. On va vite comprendre que quand on est célèbre la notion de vie privée est finie et qu'on doit se cacher pour tout.
On va rencontrer des personnages aux sacrés caractères et qui ne vont pas se laisser faire ni se laisser manipuler.
Max a un sacré caractère et on va bien le voir mais elle a un talent dingue pour les photos et mettre son sujet en valeur, elle connait bien son métier, on va la voir évoluer, se laisser aller au jeu de l'amour mais sans jamais être soumise ou docile.
Sacha lui aussi il n'a pas un caractère facile mais on va voir d'ou il vient et comment il en est arrivé là, que malgré sa célébrité il n'oublie pas ses amis de toujours qui l'ont soutenu depuis qu'ils se connaissent.
On va voir les personnages voler, on va connaitre leur passé, on va vivre le don des points en même temps que eux.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux, ils sont addictifs, drôles, touchants, aimants du début à la fin on aime suivre leur histoire, leur aventure, leur doute.
Une histoire très bien écrite et fluide qui nous accroche, qui nous fait passer pleins d'émotions.
Allez le lire.
Je tenais à remercier Évidence Editions pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.
J'étais tellement contente de retrouver la plume de Charlène Libel. J'ai vraiment adoré l'univers qu'elle a créé. Je n'adhère pas souvent à la trope de la musique mais celle-ci n'est pas au coeur de l'histoire donc j'ai passé un très bon moment pendant ma lecture.
Les personnages sont géniaux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Max qui est une femme fière et qui s'assume. Une femme avec des rondeurs. Cela change ! L'univers de la photographie et de la musique se marie très bien ensemble. Sacha est le stéréotype même du rappeur qui réussit dans son domaine. Mais sous sa carapace, on découvre un homme tendre qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est plongé dans la musique pour s'en sortir. J'ai aimé le slow burn que l'on retrouve ici. le jeu qui se met en place doucement m'a énormément plu. On en apprend plus sur eux au fil des chapitres.
La plume est fluide, addictive et très agréable. Cette romance se lit très rapidement car il n'y a aucun moment calme. Nous allons de surprise en surprise.
Vraiment c'est une très très bonne lecture que je ne peux que vous conseillez.