Laska (31/10/2013)
3.25/5   16 notes
K.C. n’en peut plus. Derrière sa brillante façade de procureure, sa vie est devenue un enfer. Non seulement l’homme qu’elle aimait l’a quittée, mais en plus, un cinglé essaie de la tuer.
Que lire après Pour un instant d'incompréhensionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avant toute chose, j'aimerais remercier la collection Black Moon et surtout Cécile pour cet envoi en service presse. Cette novella est tombée au moment opportun. Ayant enchaîné les gros pavés, j'avais besoin de légèreté, d'une romance qui se lise en une soirée et qui se savoure. Pour un instant d'incompréhension tient le pari fixé et j'ai passé un agréablement moment aux côtés de KC et Shane.

KC est une procureur qui a travaillé comme une forcenée pour réussir dans la vie. Victime de quelques « accidents » pour le moins troublants, des soupçons de tentative de meurtre commencent à émerger. La jeune femme n'a aucune idée de qui cherche à attenter à sa vie et pour minimiser les risques, elle se retrouve sous surveillance policière à toute heure du jour ou de la nuit. Et celui qui est chargé de veiller à sa sécurité la nuit n'est autre que… Shane, son ex compagnon. Entre les deux, la tension est explosive et la conversation inexistante. Avec ce danger qui plane au-dessus de la tête de KC comme une épée de Damoclès, ils vont devoir se côtoyer et peut-être que quelque chose en ressortira ?

Pour un instant d'incompréhension est le deuxième tome de la saga Pour un instant. Je ne le savais pas en demandant cette novella, mais rassurez-vous, l'histoire est compréhensible et indépendante du premier (ce ne sont pas les mêmes protagonistes qui sont mis sur le devant de la scène).

J'ai très vite été séduite par ce côté « romance-rapide » qui se découvre et se termine dans l'heure. C'est comme un petit casse-croûte, une mise en bouche qui commence la tête pleine de questions et qui se termine un petit sourire béat accroché aux lèvres.

La romance est crédible et touchante. On découvre KC, une jeune femme ambitieuse, très occupée par ses fonctions et Shane, le jeune homme sensible et trognon, flic et bien bâti. Même si l'histoire n'est pas bien longue, on ressent très bien l'attachement qu'il y a entre eux, ainsi que la tension dont on découvrira l'origine au fil des pages. L'auteur a rendu cette histoire d'amour consistante et adorable, tout en ajoutant une petite pincée de discorde, juste ce qu'il faut.

Ce qui m'a moins plu en revanche, c'est l'aspect de l'enquête qui n'était pas mal mené du tout, bien au contraire, mais qui, arrivée à la fin, m'a semblé tiré par les cheveux. Une fois que j'ai compris « qui » était à l'origine de tout ça et « pourquoi » l'individu en question tentait de tuer KC, je me suis sentie assez déçue. La raison est simple : l'identité de cette personne est survolé et n'apparaît pas suffisamment de fois pour qu'on accorde du crédit à tout ça. le mobile est, lui, très original. Je pense que si ça m'a semblé improbable, c'est avant tout parce que le livre est trop court et l'auteur n'a pas le temps de creuser en profondeur la personnalité des gens qui entourent K.C et Shane. L'explication finale aurait gagné à être remplumée.

En résumé, c'est une romance agréable qui se lit à la vitesse de l'éclair. La plume douce et habile de l'auteur contribue à nous faire croire à cette histoire d'amour un peu cabossée. le seul hic pour moi réside dans le fait que l'histoire a un très gros potentiel, mais que son format court n'est pas suffisant pour développer l'enquête.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
"Pour un instant d'incompréhension" porte très bien son nom, car pour une phrase prononcée et une incapacité à répondre, nos deux héros ont fait voler en éclats leur relation.

Donc, quelques mois plus tard, lorsque l'inspecteur Shane West a pour mission de protéger KC, qui fait l'objet de plusieurs tentatives d'assassinats, il n'est pas réjoui d'assurer la protection de son ex et elle non plus.
Car tous deux ont encore des sentiments l'un envers l'autre, mais par fierté aucun des deux n'osera l'admettre.

On sent que le feu couve encore sous les cendres de leur histoire et qu'une petite étincelle suffirait à tout enflammer.

L'histoire est courte mais bien construite.
A la fin je n'ai pas ressentie de frustration en me disant : "Oui, mais qu'est ce qui se passe ensuite ?"
Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, Pauline Libersart nous emporte au fil des pages dans son enquête et dans sa reconquête.
De plus, le choix de narration qu'a fait l'auteure est très intéressant, car il nous place au coeur de l'action.

Une nouvelle très agréable à lire, qui change du format que je lis d'habitude : de l'action, du suspense sur un fond de politique : un cocktail détonant pour une romance explosive !

"Pour un instant d'incompréhension" est le 2eme tome de la série "Pour un instant".
Si vous n'avez pas lu le T1 "Pour un instant de vérité" cela ne pose pas de soucis, car même si l'on rencontre les personnages du précédent tome, l'histoire est indépendante.
Personnellement je n'avais pas lu le T1 avant et je pense que je vais me laisser tenter.
Si vous ne connaissez pas encore Pauline Libersart, c'est une auteure à découvrir sans plus attendre !

Lien : http://laromancedesanges.com..
Pour un instant d'incompréhension est la « suite » de Pour un instant de vérité. Il suit de nouveaux personnages tout en ayant un oeil sur les personnages principaux de la nouvelle précédente. Tout comme la précédente, j'ai trouvé cette nouvelle histoire très sympathique puisqu'une nouvelle fois, elle touche à la romance ainsi qu'au genre policier.

Le seul petit soucis à mentionner, c'est le défaut presque récurrent de la nouvelle en général. le fait que ce soit si court nous empêche d'en savoir assez sur les personnages. Ici, on sait que les personnages principaux ont un passé, mai tout est bien trop court que pour être véritablement touché… C'est dommage car au final, on est un peu frustré, tant le pitch de départ est sympa !

Bref, une nouvelle que je suis ravie d'avoir lue mais pas indispensable, simplement !
Merci aux éditions Laska pour leur confiance. Grâce à eux, je peux découvrir de jeunes auteures de romances que je n'aurais pas l'occasion de découvrir sans ce partenariat avec cette maison d'édition.
J'ai choisi cette courte romance car j'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance avec la plume de l'auteure et que j'avais très envie de renouveler l'expérience.
Malheureusement, je suis restée sur ma faim. En effet, cette histoire est très courte donc tout vas très vite. C'est dommage… Je pense qu'il aurait été intéressant pour le lecteur d'en apprendre plus sur la relation passée entre KC et Shane afin de mieux comprendre les ressentiments qui existent entre deux. de même, le peu de pages n'a pas permis à l'auteure de bien présenter ses personnages, on ne les connait que très peu ce qui rend difficile voire impossible le fait de s'attacher à eux…
Du positif quand même. La romance est très belle et la rapidité de sa mise en oeuvre n'est pas choquante ni irréaliste au vu du passé des deux amoureux. Quant à l'enquête policière, elle est très bien menée et s'y la solution semble arrivée comme un cheveu sur la soupe, on nous apporte très rapidement la solution.
Par rapport au style de l'auteure, il est très agréable à lire. Pauline Libersart a fait, ici, le choix d'un narrateur extérieur, ce que je trouve sympa dans une romance car cela permet d'avoir le point de vue des deux personnages voire même de personnages extérieurs à l'histoire d'amour. Malheureusement, nous avons principalement que le point de vue de KC ce qui est dommage.
En relisant, je me rends compte que je suis assez négative sur cette lecture alors que j'ai pourtant passé un petit moment de lecture plutôt sympathique.
Pour conclure, une petite romance à lire entre deux pavés, de préférence dans lesquels l'amour est absent.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Cette nouvelle fut une lecture plaisante bien qu'un peu frustrante. En même temps, le risque est toujours présent avec un format aussi court. Là, je l'ai ressenti à cause de nombreuses idées au potentiel intéressant, mais qui n'ont pas pu bénéficier d'un développement approfondi. J'ai trouvé ça vraiment dommage car il y avait vraiment de quoi faire un roman sympathique avec l'histoire entre Shane et K.C. Je salue aussi le choix du titre, qui résume parfaitement la situation entre l'inspecteur et la procureure. J'ai aussi apprécié le mobile du coupable de l'histoire tout comme j'aurais adoré voir Shane se confronter à la mère de la pauvre K.C. Bref, je reviens au bémol principal : trop d'idées intéressantes pour un format si court !

Au final, Pour un instant d'incompréhension est une histoire prometteuse, mais qui souffre de son statut de nouvelle. Néanmoins, cela reste agréable à lire entre deux romans. Maintenant même si elle m'a moins emballée que celle de Samantha, elle confirme mon désir d'explorer l'univers du Club des A mais aussi les autres écrits de Pauline Libersart.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..

— Tu pourrais préparer un dîner romantique, suggéra-t-il malicieusement.
— Très drôle ! Je veux récupérer Shane, pas lui donner une intoxication alimentaire.
L’inspecteur Shane West enrage. Il est obligé d’assurer la protection d’une femme qui a joué avec ses sentiments et qu’il s’était juré de ne plus approcher. S’il doit passer ses nuits auprès de K.C., il a bien l’intention de garder ses distances. Mais c’est sans compter la détermination de la jeune femme…
"Enquêter sur les crimes, c'était son métier, il savait faire. Les relations humaines, par contre..." P.8