AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Jack Caraïbe tome 3 sur 4
EAN : 9781540800299
230 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (05/12/2016)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Plongez dans l’avant-dernier tome de cette série, au suspense haletant, inspiré de croyances de La Caraïbe. Aube du XIXe siècle. Liliane de La Roche, ruinée, retourne sur sa terre natale, près de dix ans après sa disparition. Huracana, son fils adoptif, l’accompagne, toujours auréolé de mystères. Mais les retrouvailles familiales ne prennent pas la tournure escomptée… Sur l’île de Saint-Domingue, Océane, chagrinée par le départ de ses amis, se prête à des jeux dange... >Voir plus
Que lire après Black Jack Caraïbe, tome 3 : Le Roi de CarreauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un troisième volet dévoré en un week-end.

La romance entre la mystérieuse et pulpeuse Soledad et Andrew, ce jeune croupier caribéen, s'intensifie. Les chapitres « contemporains » s'axent en effet principalement sur le couple. Soledad/Liliane joue toujours au jeu du chat et de la souris, mais Andrew commence à se lasser… Un suspens quant à une éventuelle rupture plane donc sur eux, bien que leurs sentiments ne fassent aucun doute. Les émotions sont bien dépeintes et Soledad/Liliane, notre personnage principal, nous partage entièrement ses peurs. Elle veut aimer et vivre passionnément, mais… c'est un soucougnan !

Comment a-t-elle acquis cette immortalité ? Dans ce troisième tome, de nombreux indices nous sont livrés. le quatrième et dernier volet promet d'être riche en révélations. Les pièces du puzzle s'accumulent et s'emboîtent, mais les pièces maîtresses, elles, manquent toujours à l'appel ! Leurs absences font grimper le suspens quant aux dénouements. Andrew va-t-il accepter la femme qu'il aime telle qu'elle est ? Soledad/Liliane va-t-elle vivre jusqu'à la date butoir qu'Andrew lui a imposée pour lui révéler ses secrets ? Car un personnage secondaire - médecin, celui-ci - croisé dans le précédent tome, s'immisce dans le dernier chapitre et augmente encore d'un cran la tension. Ce dernier point, vous l'aurez compris, est maîtrisé par l'auteure !

Côté XIXe siècle, Huracana et Océane s'épanouissent, tout comme leur amitié. Valérie Lieko, grâce à ces deux protagonistes proches de leurs racines, nous dévoile un pan très intéressant de la culture caribéenne. le vaudou, fil conducteur de cette quadrilogie, gagne en importance. Puis c'est le retour aux sources pour Liliane, qui entraine Huracana en métropole, dans cette famille qui ne l'apprécie pas… Encore un voile levé sur le passé de Liliane, mais qui ajoute une autre interrogation : comment diable va-t-elle s'extirper de cette situation ?! (Ma question doit vous paraître sibylline, mais je ne peux en dévoiler plus sans vous spoiler !)

Soledad/Liliane, à la fois jeune et âgée de plus de cent ans, est d'une complexité remarquable. J'entends par « complexe », « humaine », pleine de paradoxes compréhensibles. C'est décidément un personnage à découvrir !

Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement cette série fantastique très bien écrite et qui sort des sentiers battus grâce au folklore caribéen. À bientôt pour le dernier tome !


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}